LE BATEAU D'ÉMILE
Bateau avec terrasse à Serrières servant des produits frais, de saison et régionaux.
Le capitaine et Maître Restaurateur Benoît Durieux vous embarque et vous régale dans sa nouvelle adresse avec vue sur le fleuve et une ambiance apaisante et raffinée. Vous découvrez une cuisine de terroir et de marché élaborée à base de produits rigoureusement sélectionnés que sublime une carte des meilleurs vins de la vallée. Un sans-faute sur tous les plans ! Par exemple avec l'œuf parfait/mousseline de petit pois/émulsion lard, le poisson du moment/fenouil confit/chorizo ou le carré de cochon mariné à l'ail et au romarin et son jus réduit.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LE BATEAU D'ÉMILE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le bateau des milles et une saveur
Un capitaine inventif qui navigue avec un équipage de fournisseurs dont les bons ingrédients de saison parfument l’avant poste de pilotage.
Quand le chef part à la pêche et qu’il revient à son port d’attache les produits sont frais et travaillés de suite.
Les produits exotiques sont fournis au bon quai après sélection, les menus renouvelés avec inventivité et bon goût.
A l’horizon ; des sens et des saveurs, des parfums, du gout, de la couleur.
Le service est mené par le second lui-même avec doigté et sourire, rigueur et plaisir de servir ; accompagné en cela par un quartier maitre qui maitrise son sujet avec dextérité et rapidité le tout rendant une ambiance sympathique à bord.
On se sent en décontraction pour l’appréciation des plats et des mets, sous la bienveillante dame de la qualité.
A cela s’ajoutent des « petits vins » aux grands cœurs qui donnent la bonne note d’expression et d’ouverture des grands vins de nos régions de France et plus particulièrement ceux de la vallée du Rhône.
Je n’ai pas tout vu, je n’ai pas tout fait, mais je n’ai qu’un conseil à vous donner, venez voguer sur ce Bateau il navigue sur l’océan du bon goût des cinq sens.
Félicitations pour cette qualification en demi finale des Maîtres Restaurateurs, on croise les doigts pour la finale lançons une bordée pour saluer l’excellence ; aller je tiens le Paris.
Bon appetit