Complètement rénové, avec son immense terrasse surplombant la petite route entre Angon et le Bout-du-lac, l'établissement repris par Patrick (aux cuisines) et Dorothée (à l'accueil) offre une vue panoramique sur le petit lac d'Annecy et le massif des Bauges. Un des platanes survivants fait un ombrage naturel tandis que parasols et mobiliers contemporains ont transformé le simple restaurant de poissons en adresse chic. La nouvelle enseigne affiche d'emblée la volonté de poursuivre une cuisine de qualité avec les meilleurs produits des lacs comme l'omble chevalier que l'on pêche avec une « cuillère », un hameçon en fer. On y déguste le traditionnel gratin de queues d'écrevisses ou la féra pêchée par un des deux seuls pêcheurs professionnels autorisés sur le lac (menu Bernard Curt). Mais aussi, une entrecôte à la plancha, accompagnée d'une ratatouille niçoise et de rattes de Noirmoutier, et une cuillère fribourgeoise, meringue et double crème de Gruyère aux fraises en clôture. A moins que l'on ne préfére le café très très gourmand avec son florilège de desserts régressifs (compotée de mirabelles et pain d'épice maison, fondant au chocolat, tarte praline...). Quelques formules snacking, ardoises et tartares complètent la carte bistronomique. Un emplacement de charme pour un moment de plaisir estival.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA CUILLÈRE À OMBLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Propriétaire TRÈS condescendant
PAS de port du masque, pour AUCUN des serveurs/patron (+ discours qui va avec aux différents clients)
TRES cher pour ce que l’on obtient dans l’assiette.
Bref, n’y allez pas et comme la personne qui répond aux mauvais commentaires le dit si bien : allez ailleurs, il y a moins cher et BIEN plus agréables
Nous vous souhaitons une très belle saison d'été pleine de couleurs et de saveursToujours le plaisir de vous accueillir pour un autre bon moment.
Cordialement.
Patjelo, membre agréé de la CDEENI, la commission des experts en notation inutile
Nous vous souhaitons une très belle saison d'été pleine de couleurs et de saveurs
Toujours le plaisir de vous accueillir pour un autre bon moment. Bien cordialement.
Patjelo Agosto
Nous vous souhaitons une très belle saison d'été pleine de couleurs et de saveurs
Toujours le plaisir de vous accueillir pour un autre bon moment. Bien cordialement.
Patjelo Agosto
Je vous explique pourquoi :
Nous arrivons à cinq après avoir réservé, l’accueil est normal.
Puis on nous apporte un QR code en nous disant que si nous voulons consulter le menu, il faut le lire avec notre téléphone.
Comme nous n’en avons que deux (dont un pas raccordé à internet), nous demandons des cartes normales.
- « NON »
- Vraiment ?
- "C'est interdit par l'Europe"
- Auriez-vous alors le menu sous forme informatique, par exemple sur une tablette ?
- « NON, cela ne marche pas»
Je suis donc obligé de sortir dans la pluie pour consulter le menu affiché sur papier, à l’entrée du restaurant.
Pendant ce temps, mes petits camarades essayent sur internet. Le QR code renvoie vers le site du restaurant, et la consultation du menu et de ses sous menus est lente et laborieuse surtout sur un petit écran.
Nouvelle demande d’une solution plus pratique et le Monsieur le prends de très haut, estimant sans doute que nous n’étions pas assez « branchés » pour son établissement.
Devant son attitude nous décidons de quitter et d’aller manger ailleurs.
Sans doute aurions-nous du consulter les avis avant de nous décider.
Je ne peux que vous inciter à le faire, surtout les réponses de ce Monsieur à quelques critiques sans doute justifiées :
Ici, une petite histoire, dans les avis Google, j'avais mis ici quelques citations extraites des réponses du patron à quelques critiques négatives.
L'ensemble à simplement été refusé par l'IA de Google pour "usage de termes injurieux".
Sans ces citations, cela passe !
Encore une fois, il y a moultes avis positifs concernant la cuisine, sans doute aussi justifiés. Mais le mépris, la condescendance de ce Monsieur, tant en salle que sur internet devrait vous inciter à fuir cet établissement.
Il y en a d’autres « les pieds dans l’eau », par exemple à Angon.
Mais, pas de panique, avec l’affluence des touristes en été, il trouvera toujours quelqu’un à prendre de haut.
Encore un qui refuse les nouveaux services qui se mettent en place avec des outils performants, alors que ces mêmes outils étaient en place au moment du COVID, et je suis sûr qu’à ce moment-là, tu étais le premier à refuser une carte de restaurant pour ne pas souiller tes mains avec ce virus et à te tartiner les mains au gel, des fois que … !!
Et le GPS sur ton navigateur lorsque tu cherche une route ou un lieu …. ? quel mauvaise fois.
Par contre aujourd’hui oublié tout ça, et pourtant c’est le geste pour la Planète que tu vas être obliger de mettre en place dans ton quotidien pour économiser les arbres et l’eau qui est en passe de se raréfier.
Un petit geste pour la planète, un grand geste pur la génération futur … !!
Après perso …. Moi je trouve que tu brode bien, une belle entrée en matière pour le lancement de ton nouveau polar, tous les éléments sont, réunis, les portables qui tombent en panne, la pluie, un Monsieur très haut et condescendant, toutes les carte ont disparu, impossible de retrouver le chemin de l’assiette…. Pas mal, peaufine encore un peu, et tu vas nous sortir le premier Prix Renaudot littéraire.
T’en raconte des salades, je t’ai trouvé un éditeur, La Maison Gallimard, quand ils ont vu ton papier, ils m’ont tout de suite dit que tu prennes contact avec eux, si, si je t’assure, ils veulent te faire signer un contrat, ça c’est bon, t’as le job, tu pourrais commencer en septembre à Paris. Vraiment je suis fière pour toi.
Ce n’est pas une personne acariâtre, grincheux et colérique qui refuse de se servir de son IPhone pour consulter la carte du restaurant, et qui croit que son commentaire vas détourner les clients du restaurant avec ces propos.
Jean Baptiste, t’étais entouré avec d’autres personnes autour de la table, prêt à lui lire la carte pour établir le choix d’un bon repas et passer un bon moment sur le bord du lac.
hé bé non, ce Monsieur a préféré sortir de table sans passer commande, mettant tout le monde dans une situation compliquée.
Cela fait 11 ans que nous exploitons ce magnifique endroit, 11 ans que nous y amenons tous notre professionnalisme dans une cuisine de bistrot soigné et que 99% de notre clientèle nous témoignent des bons moments passés entre notre compagnie et nous félicite pour la qualité de notre service et la fraîcheur et le goutu des mets proposés, 11 ans que nous avons une activité écoresponsable en utilisant et cuisinant uniquement des produits frais du terroir des Pays de Savoie. Cuisine de produits frais, cuisinés sur place, avec une équipe de professionnel, et servie par une autre équipe tout aussi professionnel.
Vous êtes ce que l'on appelle un éternel insatisfait ... !! pas de quoi en faire l'affaire du jour, il y a des choses bien plus importantes dans la vie.
Moi en tous cas je vous confirme que vous n’avez rien à faire chez moi, dans mon établissement, vous faite parti des clients que je n’ai pas envie de voir me pourrir la vie, passez votre chemin, c’est vous qui êtes à éviter, oui ça c’est une réalité et bon vent …
Patjelo Agosto, Portier et Accessoiriste à temps perdu sur le site de la chouette verte.
Membre agréé de la CDEENI, la commission des experts en notation inutile.