LE PARC DES JARDINS DE HAUTE-SAVOIE
Un jardin unique abritant des iris, pivoines, plantes aromatiques, cosmos, légumes et fruits de saison, sculptures, jeux...
L'histoire
Un projet innovant, ambitieux, a pris corps depuis 2009, à l'initiative de la communauté de communes Fier-et-Usses et le CDRA Usses-et-Bornes : le Parc des Jardins de Haute-Savoie. 54 communes s'unissent pour réaliser une œuvre collective éphémère près du lac de La Balme-de-Sillingy. Ces Jardins de Haute-Savoie manifestent la volonté du territoire Fier-et-Usses de développer un tourisme respectueux de l'environnement et valorisant un patrimoine naturel et culturel accessible à tous. Une quarantaine de jardins miniatures incarnant les paysages de l'avant-pays savoyard. Ils sont réalisés par les nombreux bénévoles, agents communaux et élus qui s'investissent chaque année pour proposer une promenade insolite à travers le Rhône, le Pont de la Caille et bien d'autres éléments du patrimoine, représentés en version plantes et fleurs.
Le jardin
Partez ainsi à la découverte des iris, des pivoines, des plantes aromatiques, des cosmos... Mais aussi du potager rempli de fruits et légumes de saison. Unique en France, la collection des cerisiers à fleurs d'Asie, magnifique ! Une fois par mois, le parc invite les visiteurs à un rendez-vous nature sous forme de conférence, atelier, visite... Les enfants seront ravis car 2 jeux leur sont proposés : jeu de piste ou chasse au trésor ! Et pour mieux se dévoiler, le parc se laisse envahir par les artistes pour le plaisir d'entremêler senteurs, sonorités, saveurs, sculptures, et ainsi multiplier les boutures « éco-artistiques » !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE PARC DES JARDINS DE HAUTE-SAVOIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.