LE BISTRO
Un très joli restaurant-brasserie au cœur du village de La Clusaz ! On adore les salles intérieures à la décoration tendance nordique branchée : tables de bistrot en bois clair, sièges confortables de cuir gris garnis de peaux de mouton blanc, tacheté ou rayé ; luminaires et objets de décoration design sur le thème du cerf, à l'image des bois qui habillent son logo et ornent chacune des salles, et même le bar en zinc et bois. L'ensemble est absolument réussi ! La terrasse est tout aussi agréable et très ensoleillée. L'accueil est souriant, attentionné, malgré le service un peu lent ; l'ambiance est décontractée (même si on reproche au patron d'être un peu bourru) et la cuisine est de qualité bistronomique. En hiver, il faut absolument y déguster poissons et crustacés frais (assiette du pêcheur, filet de féra, wok de Saint-Jacques... selon les arrivages et la saison), revisités dans un esprit cuisine fusion, car c'est la spécialité du lieu ! L'écailler est sur place et propose de la vente à emporter. Également, de classiques plats de brasserie (magret de canard, côte de bœuf à l'os...), ou de cuisine italienne et savoyarde, et des desserts à la hauteur : île flottante à la praline de Saint-Genis, baba bouchons avec café whisky... ou soupe de fraises en été. Une adresse design au pied de l'hôtel Christiania.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE BISTRO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Accueil très bien à 19h, prise de commande et mise en place des plats pour les enfants dans la foulée.
Nous avons eu nos apéritifs, sans aucun accompagnement type chips ou mise en bouche, et avons attendu... nous avons fini les plats des enfants - très copieux- et avons attendu... nous avons réclamé une puis deux carafes d'eau... et les entrées nous ont été servies
Puis nous avons attendu... la serveuse a installé le réchaud pour la fondue puis nous avons attendu...
nous avons pu constaté dans la salle la mise en place du deuxième service sur la plupart des tables
Quand enfin les plats chauds sont arrivés il y a eu d'abord deux personnes servies, puis bien 10 minutes après deux autres et enfin 10 minutes encore après le fameux caquelon rempli de fromage pour la fondue a enfin été servi
Les enfants ont pu mangé leurs desserts, nous avons fini nos plats et à 21h45 nous attendions toujours la carte des desserts. Nous avons à nouveau quémandé une puis deux puis une troisième carafe d'eau, apportée par les enfants... autour de nous les tables servies au deuxième service terminait leurs desserts et nous avons fait part de notre impatience et réclamé la carte des desserts.
Nous avons dû faire face à partir cet instant a un déferlement très bruyant et extrêmement agressif de la part de la serveuse mettant tous les convives très mal à l'aise "vous trouvez ça long, donc c'est forcément de ma faute, c'est bien connu, le client est roi!", "vous voulez vos desserts tout de suite, très bien allez allez donnez moi votre commande tout de suite et j'apporte les desserts de suite, allez allez vous voulez aller vite!" " j'apporte la note de suite ce sera fait et je vous encaisse de suite!"
La moitié d'entre nous était tellement mal qu'elle n'a pas pris de desserts, pour les autres c'était compris dans le menu mais l'entrain n'y était plus.
La note est arrivée, avant les desserts!!!, pleine d'erreurs! Un apéritif compté en trop, réponse de notre serveuse "c'est bon je le paierai le verre", les desserts des menus comptés en plus...
Une fin de repas catastrophique, et pas l'ombre d'un patron pour venir s'excuser.
Cela fait des années que nous venons dans ce restaurant et nous avons été écœurés de l'attitude du personnel incapable de réagir de manière constructive lorsque nous demandons un repas un peu plus rythmé.
Nous y sommes retournés cette année et quelle mauvaise surprise. Des plats, des desserts sans goût... je citerai notamment un tiramisu au pain d'épice : crème battue, morceaux de pommes crues, miettes de pain d'épice sur le dessus et pas de trace de mascarpone.
Pour couronner le tout, un "gérant" insultant son personnel devant la clientèle, et montrant son manque de correction envers nous avec des propos grossiers. A fuir....