LA BOURNERIE
Niché sur le bas des pistes, ce chalet d'alpage construit en 1805 a traversé les âges sans prendre une ride. En hiver, l’accès est idéal pour les sportifs de la glisse. Il s’effectue à skis depuis la piste du Châtelet - les piétons doivent emprunter sportivement les 170 marches depuis la piste, au-dessus du parking du télésiège. Par beau temps, la nouvelle et grande terrasse face aux pistes permet d’accueillir un grand nombre de convives et invite à profiter de la perspective privilégiée sur les alpages enneigés ou non, une partie véranda permet de se protéger en cas de grands froids. On viendra s'y détendre au retour d'une randonnée, ou s’y réchauffer et s’y désaltérer d’un bon chocolat ou d'un vin chaud agrémenté d’un dessert fait maison. A l'intérieur, quelques tables toutes proches de la cheminée sont à privilégier pour déguster à midi une assiette de farcement ou de pommes de terre chaudes accompagnées de jambons cru et cuit, salade aux noix, croûte au reblochon ou au chèvre, ou encore d'un gratin de crozets au jambon ; tandis que les suggestions de la carte - le soir - privilégient les traditionnelles fondues, raclettes, brasérade, etc. En saison, la réservation est d'ailleurs fortement conseillée. D’autant plus que cinq chambres douillettes regroupées autour d'un salon - avec bibliothèque et poêle à bois - à l'étage accueillent les hôtes de saison.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA BOURNERIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
nous avons passée 15 jours très reposent et calme les patrons sont très agréable très accueillants très serviable et nous les remercions de toue notre cœur.
un chalet accueil typique de la Savoie avec une jolie terrasse bien ensoleillé ou nous pouvons prendre les télésiège pour prendre les pistes de VTT.
GERBOULET