BRON-COUCKE
Bron-Coucke fabrique des appareils de cuisine professionnels. Depuis plus de 60 ans, il est spécialisé dans la coupe de légumes sous toutes ses formes et maîtrise parfaitement toutes les techniques. Roi de l'affûtage, Bron-Coucke a adhéré à Esprit de Thiers.
Histoire. Dans les années 1950, à Thonon-les-Bains, au bord du Lac Léman, Jean Bron décide de fabriquer à la demande d'amis restaurateurs un coupe-légumes manuel en acier au lieu des modèles en bois existants : la mandoline est née. Jean Bron va alors créer sa marque représentée par un petit drapeau rouge. Il fabriquera ensuite un coupe-frites, un coupe-pain, un coupe-macédoine de même qualité. En 1975, après avoir emménagé dans des locaux plus vastes, les Etablissements Jean Bron sont rachetés par André Coucke, originaire du nord de la France et petit industriel du textile. Celui-ci développera les ventes de la société d'une façon spectaculaire, surtout à l'export. Son fils Didier, l'actuel PDG, décidera d'exposer en 1984 pour la première fois au salon Equiphotel à Paris. En 1985, un Oscar de l'Exportation viendra récompenser leurs efforts ; puis, Bron-Coucke innovera en lançant le coupe-légumes « le Rouet », appareil à filer les légumes en spaghetti, tagliatelle et guirlandes. D'autres innovations, comme le chauffe-plats, la mandoline à truffes, la râpe à crudités, le coupe-tomates, verront le jour et pousseront l'entreprise à déménager une nouvelle fois en 1996 pour s'installer dans 1 200 m² à Orcier, non loin de Thonon.
En 2017, Tellier & Cie fait l'acquisition de l'acteur historique du marché des ustensiles et des équipements de cuisine.
Les produits. Mandolines, affûteurs, appareils à grillades, appareil à raclette, bentos, chauffe-plats, coupe-lanières...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BRON-COUCKE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.