ODYSSÉE MONTAGNE
Odyssée Montagne, c'est d'abord Sandrine et Pierre, un couple d'amoureux de la montagne et des grands espaces. Ensemble, ils ont créé leur agence en 1994, qui s'est agrandie, accueillant en son cœur une équipe de guides passionnés. Alpinisme, randonnée glaciaire, trekking, via ferrata, les déclinaisons des défis nature proposées par Odyssée Montagne vont des montagnes européennes aux plus hauts sommets du monde. Odyssée Montagne souhaite conserver une dimension humaine. L'Emirat d'Abu Dhabi fait partie des destinations proposées et vous trouverez des treks
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ODYSSÉE MONTAGNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Nous regrettons sincèrement que vous ayez eu une mauvaise expérience. Nous aurions préféré qu’il en soit autrement. Comme vous l’admettez, tout se résume au fait que votre objectif ne correspondait pas à vos capacités.
Le descriptif de l’ascension (parcours, dénivelés, heures de marche, altitude, difficulté notamment) est sur le site et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Y est notamment écrit :
« You must have previous alpine climbing experience »
« Please note that there is no training, no acclimatization. We go straight to the summit!!! »
« There will be 6 to 8 hours of walking per day, 10-12 hours for Mont Blanc summit day, with vertical climbs of between 800 and 1700m. »
« Excellent fitness is therefore required. Please arrive fit»
Sur des randonnées sur glacier ou des stages d’initiation à l’alpinisme, le guide peut prendre du temps. Sur les courses longues, il y a un timing à respecter pour la sécurité.
Sur une ascension au M Blanc, sans journées de préparation, le guide teste ses clients quant à leur capacité physique. C’est une petite étape de 2 heures sans aucune difficulté. Le lendemain, c’est une étape de 9 heures qui vous attend, corsée par l’altitude et un terrain plus difficile… Par conséquent, si vous êtes en difficulté pour aller jusqu’au refuge de Tête Rousse, il n’est pas envisageable de continuer. Ce n’est ni la faute du guide, ni la faute de l’agence. Le guide est responsable de votre sécurité et c’est pour cela que vous l’embauchez. Ce serait une faute professionnelle d’emmener quelqu’un sur un itinéraire trop difficile pour lui.
Sachez que cela ne fait jamais plaisir à un guide d’expliquer à son client qu’il doit renoncer. Nous préférons vos sourires aux sommets.
Le Mont Blanc vous attendra. Entrainez-vous bien pour être en mesure de réaliser ce rêve.
Bien amicalement