GORGES DE LA DIOSAZ
Gorges de la Diosaz avec le torrent grondant en contrebas, les parois verticales et les passerelles offrant de beaux points de vue.
Classées depuis 1875, les Gorges de la Diosaz comptent sans conteste parmi les plus belles de France. Dès l’arrivée, à travers les branches des pins, on entend le torrent qui gronde en contrebas. Et les parois se font verticales, jusqu’à rendre le sentier impraticable. C’est alors que commencent les passerelles qui enjambent ou suivent le cours de la Diosaz pour offrir des points de vue exceptionnels. L'impressionnante visite s’achève au pied d’une chute aussi bruyante que spectaculaire qu’un belvédère permet de dominer. Une visite s’impose !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GORGES DE LA DIOSAZ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
A NOTER : depuis septembre 2015 les 50 derniers mètres sont inaccessibles ! Cela n'enlève rien à la ballade, mais peut procurer un léger sentiment de frustration (malgré les informations discrètes affichées à l'entrée).
Pour les personnes qui souffrent du vertige : certains passages (notamment les passerelles) peuvent être éprouvants.
Idéal lors de fortes chaleur, les gorges permettent un rafraîchissement certain !
Parcours sur une seule parcelle en en aller-retour, je vous conseille juillet ou Août car les gorges ont leur débit naturel.
Attention toute fois au monde car les passages sont étroits et vous risqueriez de devoir faire quelques pas en arrières ou encore connaître quelques bouchons piétonnier.
L'entrée est payante mais pas onéreuse et permets de continuer à entretenir cet endroit.
À faire sans hésiter !