Dans le restaurant de Jean-Philippe, situé dans un village tranquille, à deux pas de la sortie d'autoroute A714, vous sont servis des plats traditionnels faits maison. À midi en semaine, la formule du jour comprend le buffet d'entrées, puis vous aurez le choix entre la grillade, la pizza ou le plat du jour, fromages, dessert et café compris. Au menu, vous sont proposés des salades composées, la tête de veau, puis la pièce du boucher (onglet, hampe, bavette) et le dos de cabillaud au beurre blanc accompagnés de pommes sautées, d'une poêlée de légumes ou de tagliatelles, pour finir avec la brioche perdue et sa glace aux pralines ou la tarte fine aux pommes maison et sa boule de glace vanille. Les amateurs pourront aussi se régaler avec les cuisses de grenouilles en persillade et la friture d'éperlans. Le jeudi soir et le vendredi soir avant 20h, il confectionne des pizzas à emporter. Il conçoit des menus spéciaux pour les fêtes. Il accueille aussi les groupes et les réunions de famille, et organise une soirée avec repas à thème par mois, beaujolais, choucroute, moules-frites…, ou un concert. Pensez à réserver.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur RESTAURANT LE VERNEIX
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Tout d’abord le restaurant en lui-même est peu décoré et fait très vieillot. Plusieurs personnes étaient dans l’entrée du restaurant, avaient ramené à manger et avaient l’air de rester là toute la journée.
Au niveau du choix disponible, c’est simple il n’y en a pas. Pour l’entrée et le dessert vous pourrez vous contentez d’un maigre buffet, les salades en entrée étaient plutôt bonnes mais les fruits en dessert ne payaient pas de mine. Pour le plat principal vous aurez le choix entre 2 plats, en l’occurrence nous avions steak frites ou andouillette frites.
Sur les 5 steaks, 3 étaient pleins de nerfs. Quant aux frites, ce sont des frites surgelées.
Pour 14€ par personne on peut s’attendre à mieux.
Pour conclure je dirais qu’en tant que tel ce restaurant n’est ni le plus bon ni le plus beau dans lequel j’ai mangé mais il a le mérite d’être un restaurant familial qui dynamise la petite ville du Verneix.
Bonne continuation