MANUFACTURE D'HISTOIRES DEUX-PONTS
Cela fait 80 ans que cette imprimerie conçoit des ouvrages d'exception. La Manufacture s'est spécialisée dans la fabrication créative et est l'une des rares à réunir dans ses ateliers tous les métiers de la chaîne graphique. Elle a été labellisée Entreprise du patrimoine vivant en 2012.
Histoire. L'imprimerie a été fondée en 1935 par André Caillat, et a été reprise en 1988 par les petit-fils de l'imprimeur grenoblois, Renaud et Laurent Caillat. L'entreprise familiale a connu une ascension fulgurante en se positionnant sur des marchés haut de gamme, et a réalisé des ouvrages et catalogues pour des marques de prestige comme Dior, Hermès et Saint Laurent. Elle reste cependant très impliquée sur le marché local avec 40 % de son chiffre d'affaires. La Manufacture réalise chaque projet de bout en bout puisqu'elle compte en son sein 34 métiers des arts graphiques : création, photogravure, retouches, techniques d'impression (offset, offset UV, sérigraphie, typographie, numérique) l'ensemble du brochage et de la reliure, et techniques d'ennoblissement (dorure, à chaud, galbée, sur tranche, découpes, gaufrage...).
Les produits. Microlivrets, brochures sérigraphiées, catalogues industriels, magazines...
Emploi. La Manufacture s'étend sur 13 000 m² d'ateliers d'expertise et compte un showroom rue de Marignan à Paris. En 2023 elle compte 96 salariés.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur MANUFACTURE D'HISTOIRES DEUX-PONTS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.