L' AUGE
Tout est bon dans l’cochon, même son Auge ! Surtout quand il est cuit, comme ici, à la broche. A l’entrée de Champier, on franchit le porche de cette maison de village pour trouver un parking privé. Dehors, les enfants ont déjà repéré les jeux pour abréger le repas, les adultes, à la terrasse ombragée ou dans l’une des trois salles, sentent déjà le bon fumet qui se dégage de la rôtissoire... Ce restaurant, pas forcément le mieux tenu, possède une fabuleuse collection de petits cochons, 1 000 pièces environ, histoire d’être en appétit pour le porcelet élevé à la ferme de la Drevenne à Saint-Gervais cuit à la broche dans une rôtissoire aux dimensions ogresques. On passe volontiers son auge pour la remplir d’abord au buffet de hors-d’œuvre à volonté, puis on se régale du porcelet (ou de baron d’agneau, magret de canard, noix de veau cuits aussi à la broche :,...) arrosé d’un Saint-Joseph. On peut terminer par une meringue, une glace framboise et cassis ou encore des fruits rouges recouverts de chantilly. Ambiance familiale et conviviale à souhait, idéal pour organiser un repas de groupe.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L' AUGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
septembre 2015
on y est allé un dimanche midi. rien à dire sur l'accueil : simple mais efficace. Le buffet n'est pas mauvais bien qu'extrêmement limité sur le choix. Mais là où ça se gâte, c'est sur la "spécialité du porcelet" : MEGA DECEPTION !!! il était certainement cuit depuis quelques jour, hyper sec ; cela dit, les champignons, haricots verts et gratins dauphinois étaient bons.
quant au dessert, la (mauvaise) cerise sur le gâteau. Si vous voulez une glace, n'espérez ni coulis, ni chantilly et si vous optez pour le vacherin frambroise, vous aurez deux vulgaires tranches posées sur une assiette "à l'arrache"... bref, tout cela pour la modique somme de 25 euros par personne ..... bien trop cher payé