LA FRISE
Une adresse pour ne plus manger seul à midi, pour ne plus manger idiot non plus, car « à la Frise, on se fait du l’art… ». Juste pour la petite histoire, la Frise fut l'une des plus importantes brasseries de Grenoble et se trouvait rue de la Frise (actuel quartier Europole, à deux pas d'ici). Ce café-restaurant tenu est un lieu que chacun contribue à rendre vivant, conviviale, attachant, à tel point qu'il est vivement conseillé de réserver pour avoir sa table à l'heure du déjeuner. Un vrai rendez-vous de quartier, un repère d’habitués où les nouveaux venus sont les bienvenus, pour nourrir cette atmosphère riche en rencontres. La cuisine simple et nourrissante est dans le ton, celui d’un bien-être un peu gouailleur. Posées sur des tables en bois massif, les assiettes, salades, tartes, andouillettes et un délicieux lapin proposé au plat du jour sont copieusement servis dans une salle où la tchatche est de mise. Ne pas hésiter à entrer dans ce lieu au premier abord si particulier et s’étonner des œuvres des artistes qui s’y présentent. De l’art et de la simplicité pour une adresse qui défrise tous les midis.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA FRISE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Une des personne qui travaille la bas et qui était au comptoir à très mal parlé à des clients et leur a fait comprendre qu'il fallait qu'il se dépêche de finir...j'ai été choquée de son comportement. Vraiment je ne recommande pas cet endroit, il y a plein de resto autours bien meilleur et où le personnel est accueillant.
La carte est bien conçue: à côté de 6 ou 7 classiques de brasserie proposés tous les jours (dont un excellent tartare de boeuf, ou de saumon, et "l'escalope Frise" à goûter absolument), sont proposés 2 ou 3 plats du jour toujours très bons avec des légumes variés.
Les desserts sont excellents: quotidiennement, tarte au citron meringuée (une tuerie!!!), tarte tatin avec boule de glace à la vanille (idem!!!!) et crumble avec sauce chocolat (idem!!!), complétés souvent aussi d'un ou deux desserts du jour (crème brûiée, tiramisu, panacotta, poire pochée...).