LE ROUSSEAU
Cuisine créative du terroir et de saison élaborée par le chef Élie Michel-Villaz dans un restaurant à Pont-de-Claix.
La maison d'Eli et Hugo impose son style naturellement. Attaché à ses racines iséroises, Le Rousseau propose, dans une salle ravissante qui a le bon goût de se prolonger d'une terrasse ombragée, une cuisine du marché et du terroir sur une carte courte en perpétuel mouvement selon les arrivages des producteurs locaux et l'inspiration du chef Eli. Plus étoffée, la carte des vins proposée par Hugo offre une sélection de vignerons respectueux de l'environnement. Quelques ateliers dégustations. Des plaisirs à partager que rien ne vient troubler.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE ROUSSEAU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Cuisine raffinée, avec des produits de qualité
Super rapport qualité prix
Et les 2 gérants sont très sympathiques
Je recommande vivement
en apéritif, un soit disant champagne qui a franchement le gout de prosecco, un amuse bouche qui n'amuse pas grand chose du fait qu'il n'a aucun gout, une entrée, trois misérables petits morceau de boudin noir au gout rance, dans une espèce de sauce au même gout que l'amuse bouche, donc aucun!
un plat, viande de dure comme de la pierre avec un beurre d'algue à l'odeur d'excréments, ou très proche, et un gout très mauvais pour le peu que j'ai réussi à manger.
le vin accompagnant l'entrée était un liquide rouge claire et trouble avec une soit disant belle acidité, en effet il était très acide et imbuvable, le vin qui accompagnait le plat nous a été servi après que nous ayons réussi à manger courageusement cette viande que je qualifierai indigne d'un bœuf. De plus tout était tiède à la limite du froid, un nouveau concept peut-être!
Pour couronner le tout, un serveur arrogant et agressif qui n'a pas supporté nos commentaires quand il nous a demandé si tout c'était bien passé, en insistant, un peu lourdement, disant qu'il ne comprenait pas et que c'était la première fois que quelqu'un se plaignait, ben voyons!. Résultat, nous sommes partis sans essayer le dessert, mais je ne pense avoir perdu grand chose.
j'oubliais l'odeur d'égouts qui venait soit des toilettes soit de la cuisine, à creuser (mais sans moi!).