La Mangoune
La Mangoune, mot occitan, signifie le jour de la préparation du cochon, vécu comme une fête au cœur de l'hiver dans les montagnes de Haute-Auvergne. C'est le nom choisi par Jean-François Roche, il y a une vingtaine d'années, pour créer une chaîne de brasseries 100 % auvergnates. Vous l'aurez compris, ici tout respire l'Auvergne, la décoration rappelant l'intérieur des fermes et la cuisine, bien entendu, avec la truffade, le pounti, le chou farci, la charcuterie et la viande de bœuf. Et pour cela aussi, l'établissement fait confiance aux producteurs locaux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur La Mangoune
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
![Carte adresse selection](/images/v5/adresse/map-fake-empty.webp)
Les employés sont sympas mais visiblement stressés et doivent pousser à la consommation ; on se sent d'emblée comme une vache à lait.
La carte met en avant des produits locaux qui sont malheureusement mal cuisinés : effiloché de Salers indistinguable d'un boeuf bourguignon de charolaise (avec sauce lyophilisée) , truffade aux patates à l'eau et fromage caoutchouteux et sans goût, saucisse de porc sèche et sans aucun moelleux.
Lorsqu'on exprime sa déception, ce n'est bien sur pas leur faute mais bien les fournisseurs apparemment: "vous n'avez pas aimé ? Et bien nous le dirons à nos artisans ".
Aucun geste commercial évidemment.
Adresse à éviter donc.