ERARD
Depuis un demi-siècle, Erard élabore des meubles, des pieds et supports muraux, capables d'intégrer tous types d'appareils high-tech, depuis les box jusqu'aux périphériques nomades en passant par la TV et ses périphériques. Ses produits sont certifiés Origine France Garantie depuis 2011.
Histoire : Le début des années 1960... L'arrivée de le télévision cathodique bouscule les habitudes des Français et Henri Erard est parmi les premiers à développer un mobilier spécifique à la télévision. Il lance dès 1961 une première gamme sous la marque Erard. Ses créations d'alors ? Une table en bois et un meuble bar.
En 1973, Erard lance le premier pied universel pour TV en métal avec publicité dont le slogan marquera les esprits : « Erard, c'est le pied ! »
Evolutions technologiques, Erard développe peu à peu ses collections et propose dès 1985 des modèles susceptibles d'intégrer les premiers démobulateurs Canal+, puis les magnétoscopes VHS... Au fil des années, tables modulaires en verre, pieds rotatifs et premiers supports muraux viennent compléter la gamme.
Puis c'est l'apparition des écrans plats au début des années 2000, dès lors Erard proposera de nouvelles gammes de meubles à colonne et de supports muraux. Erard est ainsi le premier fabricant à proposer dès 2005 des solutions motorisées et dès 2010, une gamme entièrement dédiée aux écrans LED. En attendant l'OLED...
En 1999, Erard a rejoint le Groupe Qualis, lequel a acquis l'année suivante, l'entreprise ITC, spécialiste de la connectique et des boîtiers de transferts d'images (aujourd'hui Erard Connect), puis l'entreprise Eurex, dédiée aux marchés professionnels, devenue Erard Pro en 2010.
Les produits. Supports muraux, supports plafonds, supports tablettes, supports vidéoprojecteurs, meubles TV, fixations d'antennes et connectique.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ERARD
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.