TOYOTA SPAA
Après s’être installé en France et avoir fait beaucoup parler de lui, le constructeur japonais n’a pas manqué de nous séduire avec la Prius, la première voiture à motorisation hybride, passant de l’essence à l’électrique en moins de temps qu’il n’en faut pour nous faire oublier que l’on est dans une voiture. Silence inouï, souplesse de conduite, confort et économies. Pour le reste, le service reste complet et les garanties sérieuses. Evidemment, le célèbre RAV4 sous toutes ses déclinaisons continue de séduire pour aller au bout de la rue, même si on préfère l’énorme Land Cruiser pour nous emporter au bout du monde. Spaa, marque du célèbre groupe Gourdel, est concessionnaire Toyota et Lexus.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur TOYOTA SPAA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un achat en mai d'une Yaris3,71700km.
1) TOYOTA SPAA a choisi un vendeur de véhicules d'occasion en carton. Il n'y connaissait absolument rien, options,.. il m'aurait vendu une baguette de pain cela aurait été pareil. Lorsqu'on travaille sur des voitures, la moindre des choses est de se former un minimum...Quelques bonnes rayures sur la carrosserie, il me promet mot pour mot "qu'elle sera remise à neuve', qu'ils livre comme neuf parce qu'aucun intérêt de ne pas assurer. Résultat le jour J et après dépôt du chèque : un simple stylo correcteur a été apposé, et lorsque je lui fais remarqué la légèreté de la réparation, le vendeur ose mentir et dire "nous avions juste dit des corrections, hein, pas de remise à neuf".Je laisse passer ayant déjà donné mon chèque (ne commettez pas cette erreur, vérifiez TOUT avant)... Photos à l'appui, un enfant aurait fait mieux!
Je demande un devis 2 jours après pour installer un régulateur de vitesse/limitateur, j'attends toujours ce devis 4 mois après, il faut croire que le business ne les intéresse pas...
2) TOYOTA SPAA a oublié de me remettre le double des clés... oui oui, vous lisez bien... rentrée chez moi je refais le tour du véhicule (je me méfiais suite à la déception de la carrosserie), je lis les manuels et le contrat signé... tout mentionnait un double que je n'avais pas. Lorsque j'ai appelé mon cher vendeur, aucun excuse au premier abord, et juste un "je vais voir avec la secrétaire on a peut être oublié...". Un peu léger !
3) Lors de mon premier passage chez TOYOTA SPAA, le véhicule que j'ai choisi ne démarrait pas, on m'a dit "tout sera vérifié pour la vente, vous comprenez ça doit être la batterie". 2 heures après mon achat, mon véhicule ne démarrait plus ! une journée de perdue à aller moi même faire changer la batterie et à avancer les frais, au final le véhicule ne démarrait toujours pas : c'était le démarreur. Il n'avait pas du être vérifié lors du contrôle avant la vente. Toyota SPAA m'a tout de même demandé de déclarer la panne à mon assurance, quelle bonne blague... après insistance, ils ont tout de même daigné m'envoyer un dépanneur pour prendre en charge le véhicule (sous garantie 1 an). 2 jours après, en attente du diagnostic, j'appelle..le véhicule n'avait toujours pas été livré par leur prestataire, il était oublié au garage/dépanneur...Toyota SPAA a changé le démarreur au final, et je suis venue récupérer le véhicule à mes frais (temps et déplacement avec un autre véhicule)..
4) TOYOTA SPAA : la mauvaise foi et le mensonge persistent. 4 mois après l'achat, et 8000 km après (quasi exclusivement de l'autoroute), un bruit s'est déclenché sur les roues arrières. Après vérification dans un garage accrédité proche de chez moi (que je vous recommande, JeanLain Gresy sur Aix, accueil et compétences au top !), il s'agit des plaquettes arrières.Ce garage m'explique que les garanties ne prennent pas l'usure en charge, mais qu'une vente d'occasion doit laisser 15000 km en avant sans soucis de ce genre, que mon véhicule aurait du avoir ses plaquettes arrières changées pour une vente correcte et normale. Je demande donc que le devis soit envoyé à TOYOTA SPAA, et ce matin, le chef d'atelier SPAA m'appelle tout joyeux pour me dire "j'ai une mauvaise nouvelle, on ne prend pas en charge. 6 mois écoulés depuis la vente c'est trop, on ne sait pas ce qu'il s'est passé". Déjà cela ne fait que 4 mois, et ensuite j'aurais fait 8000 km dans le mois de juin cela aurait changé quelque chose ?!
5) TOYOTA SPAA : préparez vous à une publicité de l'Isère à la Haute Savoie, en passant par la Bourgogne... Vous devriez tous avoir honte de salir la marque et la profession comme cela.
La suite au prochain épisode.
CONCLUSIONS :
TOYOTA SPAA = VOLEURS
TOYOTA SPAA = MENTEURS
TOYOTA SPAA = MALHONNÊTETÉ
TOYOTA SPAA = HONTE POUR LA MARQUE
TOYOTA SPAA = FUYEZ LES !