GARE ROUTIÈRE
Lyon se trouve géographiquement à un noeud routier qui fait de la Métropole une place forte pour toutes les destinations en France, mais aussi vers l'étranger. La gare routière, connectée avec la gare ferroviaire, permet de prendre les bus des TCL, les bus interurbains en direction d’autres villes du département ou de la région, ainsi que les lignes nationales et internationales (Eurolines, Ouibus, Isilines et Flixbus). Autre gare routière à la Part-Dieu (place de Francfort côté Vilette, mais pas très facile d'accès à cette période en raison des nombreux travaux dans le quartier), Vaise ou Gorge de Loup.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GARE ROUTIÈRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vers 23H 45 j’ai voulu aller aux toilettes (que j’ai réussi à trouver) mais elles étaient fermées et je me suis dit que j’irai dans le bus.
J’apprends alors que A cause d’un éboulement dans la vallée de la maurienne, mon bus a eu 105 mn de retard.
Je prends donc mon mal en patience...
A minuit et demie, j’apprends que la gare ferme et me voilà perdu, comme bon nombre de voyageurs, car il faut aller sous le pont KITCHENER, d’après un agent de sécurité .
Je trouve ce pont et effectivement il y a de nombreux bus en stationnement et d’autres qui chargent ou déchargent des passagers.
des dizaines de personnes sont assisent à même le. sol.
Il fait chaud, heureusement car, à part le pont qui passe au dessus de nous et des immeubles autour, il n’y a rien et les bars à proximité ferment leurs portes.
Rien pour s’asseoir, pas de toilettes
RIEN!!!
A chaque bus qui arrive, c’est la cohue car il n,y a aucun panneau, je l’ai dit il n’y a rien.
C’est un défilé de femmes,d’hommes et d’enfants qui vont derrière les bus en stationnement pour se soulager.
Pour ma part, j’ai pu me contenir jusqu’à l’arrivée de mon bus à 01H45 mais je n’étais pas seul dans mon cas....
pour mon bus, il m’a fallu traverser une large avenue pour savoir que c’et le bon!
Une honte pour une aussi grande ville que LYON.
A l'étage, les toilettes pourraient être plus propres et fournir du savon régulièrement. Le soir, on ne s' y sent pas trop en sécurité, de même qu' en général, sur les jardins suspendus au dernier étage.
Bref, un passage souvent obligé mais pas un régal !
9heures. Le bus arrive. Il vient de Madrid et va sur Sofia. 2 heures de retard. Inadmissible que la gare routière de Perrache puisse accueillir des compagnie qui ne répondent pas aux exigences françaises. Le tableau de bord des départs ne fait aucune mention de cette compagnie. A éviter à tout prix.