Retour à la fiche établissement ROTISSERIE MAISON BLANCHET

Avis ROTISSERIE MAISON BLANCHET Lyon

Avis des membres sur ROTISSERIE MAISON BLANCHET

2.2/5
26 avis
Envoyer une réponse
avis_note_categorie_0
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en novembre 2024
avis_note_categorie_0
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Une honte
Une patronne odieuse infecte vulagaire desagreable des plats aux truffes sans même un goût de truffe idem pour les morilles. Les vins ne sont pas a gouter la patronne vous dit qu'ils sont forcément bons ça fait 22 ans qu'elle les vend. A EVITER DE TOUTE URGENCE ces gens la n'ont rien a faire dans la restauratiin et en plus ça coûte une blinde
M. D.
M. D.
Visité en mars 2024
L A M E N T A B L E.
un accueil des plus désagréable. Nous étions 8 personnes. La patronne nous accueille (sans aucun sourire) et nous dit qu'il est impossible de réserver mais qu'il faut être présent pour prendre la table.
Nous décidons donc de prendre place et elle nous refuse comme des "malpropre" car une personne n'était pas présente au moment de s'asseoir. Heureusement nous avons donc changé de restaurant et donné nos 480€ à l'autre établissement ou le personnel à été à nos petits soins avec un sourire des plus agréables. Donc,conseil, à fuir impérativement. Merci madame de nous avoir permis de passer un très bon moment ailleurs que chez vous.
Un conseil changée de métier ou au mieux restez chez vous.
Thibault D.
Thibault D.
Visité en mars 2024
Malgré notre groupe de huit personnes, nous avons été refusés d'entrée simplement parce qu'une personne avait un léger retard de quelques minutes. Le ton employé par la responsable était très inapproprié et proche de l'insulte. Nous avons été traités avec un manque total de respect. Nous envisageons sérieusement de déposer une plainte contre cet établissement pour son attitude inacceptable. Je recommande fortement d'éviter ce restaurant, car le comportement du personnel reflète une mentalité peu professionnelle et désagréable.
Christine M.
Christine M.
Visité en février 2024
Une adresse d'exception.!!!
Pas une seule fois, mais plusieurs fois par an nous nous offrons le luxe de commander le Rossini ....
Wahoo l'alliage du bœuf, du foie gras et de la truffe généreuse est juste de la jouissance pour les palais les plus connaisseurs .
De plus la possibilité de coupler avec un vin extérieur au restaurant, soit pour nous la Landonne de Delas , une extase !!!
Une adresse pour pour les fins gourmets , qui ne cherchent pas le chichi, mais la gustation et le plaisir des goûts et saveurs c'est "The Adress "
Maintenant c'est LE repas , PAS UN REPAS !!!
Service et accueil comme à la maison avec une cuisine d'exception !
Charles G.
Charles G.
Visité en février 2024
A fuir !!!! La « dirigeante » (comme elle se nomme elle même) est d’une antipathie et d’un manque de professionnalisme absolument jamais vus. Nous plaignons le personnel qui travaille avec elle. Absolument aberrant de faire ce métier en ayant ce type de comportement, tout simplement scandaleux.
Cedric G.
Cedric G.
Visité en janvier 2024
Le zéro étoile n'est pas possible,dommage....
Ce "restaurant" est une honte !
Souhaitant acheter une truffe pour en découvrir les saveurs,j'ai décidé de m'adresser a ce restaurant pour acheter une pièce.
Cette meilleure "variété au monde",au goût incroyable,a savourer,nous a été vendue par la patronne.
Je n'ai pas discuté le tarif hallucinant demandé suite a sa pesée et a son savant calcul.
Je me suis dit que cela devait être justifié,en toute confiance.
Cette 'truffe',est fade et sans saveur et quasi sèche.
Des méthode archaïque de couillonade pour les novices,merci Madame!
De telle méthode pour pigeonner les gens ne sont plus digne de notre époque,mais sont suceptible d'interresser la répression des fraudes (3 fois le prix du marché)!

Bref,a éviter et a fuir.
Cette établissement n'a pas sa place dans cette halle a la si grande renommée.

A bon entendeur,

Un épicurien dégouté d'avoir croisé votre route....
Shannon S.
Shannon S.
Visité en janvier 2024
My husband and I came to Les Halles around lunchtime & happened upon this incredible place. The food is absolutely STUNNING. We live in Geneva and travel extensively around the world and it’s fantastic to find small businesses like this that have such a passion for excellence. The owner Blanchette is incredible thoughtful and kind and spent time helping us pick precisely what we wanted along with the proper wine pairing. I cannot for the life of me understand the poor rating. This should be a MUST visit location in Lyon especially for those who love truffles (although they have options that are equally delicious for those that don’t!). If you want a lovely decadent lunch or dinner in a cozy and relaxing environment we would highly recommend. We are planning on going back again tomorrow!
Nicolas A.
Nicolas A.
Visité en décembre 2023
Une dame ce disant responsable nous a refusée de nous installer sous prétexte que l'une des personnes n'était pas encore arrivée malgré l âge avancé d'une des convives.
Un comportement odieux et hautain digne de cauchemar en cuisine.
Je déconseille vivement ce restaurant, il est fort probable que les plats sont aussi qualitatifs que l'accueil.
Passez votre chemin il y a plein d'autres bons restaurants dans les halles de Lyon
Dimitri B.
Dimitri B.
Visité en décembre 2023
Sous couvert de "professionnalisme" la gérante vous parle de manière inacceptable... Inadmissible de se faire agresser de cette façon alors que vous demandez simplement les prix de leurs produits. A éviter !
Coline C.
Coline C.
Visité en décembre 2023
Accueil absolument DETESTABLE. La personne en charge de la boutique se prend pour quelqu'un d'autre, elle est plus que désagréable et refuse de nous donner le prix en boutique pour un achat prévu 2 jours plus tard donc nous demande de repasser. Enceinte de 8 mois je passe un coup de fil avant de me redéplacer ce matin, cette même dame refuse à nouveau de me le donner, car je cite "ça se voit que vous n'êtes pas cliente chez nous seul le prix vous intéresse nous sommes des professionnels nous Madame", et me raccroche au nez. Je la rappelle malgré tout en lui expliquant qu'au delà du fait qu'on ne raccroche pas au nez des clients, je suis enceinte et ne peut pas me déplacer facilement et qu'une info par téléphone ou en live revient exactement au même, elle m'a à nouveau raccroché au nez. A FUIR....
Yann T.
Yann T.
Visité en décembre 2023
Je ne jugerai que la partie restauration.
Très bien reçu le midi sans réservation.
Suprême de volaille creme morilles excellent. Gratin aussi (Quantité assez petite mais suffisant pour un midi avec dessert et vin)
Prix raisonnables sur ce plat : total de 80€ pour 2 plats 2 desserts 2 cafés et une demie bouteille de Crozes.
Jeune serveur qui a assuré son service.

Franchement expérience qui mérite bien un 4,4/5, ne mérite pas une si mauvaise note !
Romain H.
Romain H.
Visité en décembre 2023
Nous sommes venu dans ce restaurant parce que le plat du jour avait l’air très bon et c’était le cas! Malgré ce que dise les autres avis l’accueil était chaleureux et les serveurs très gentils. Le dessert était vraiment très bon aussi et nous avons pu manger un plat et un dessert en buvant une bouteille de vin et un café pour un prix raisonnable. Je ne comprends pas les autres avis mais allez y pour vous faire le votre ça vaut le coup!
Bastien O.
Bastien O.
Visité en décembre 2023
Venus pour acheter des truffes fraîches afin de cuisiner chez nous (avec un budget conséquent), nous avons été reçus par une drôle de dame aigre et distante qui, d’emblée, avait l’air saoulée par notre demande. Quand elle a ouvert « l’écrin » qui contenait les truffes (un banal tupperware blanc) pour nous les montrer, j’ai eu « l’effronterie » d’avancer d’un pas pour les contempler… Et, LÀ, la petite dame a sursauté de trois pas en arrière et a arraché le tupperware de ma vue, comme si j’avais sorti un revolver pour la braquer, et lui dérober ses champignons au milieu des halles. Charmant ! Nous avons immédiatement sentis toute la considération de la maîtresse de maison…

Ensuite, malgré une quantité précise que nous lui demandions, elle a TOUT FAIT pour tenter de nous en vendre le double, prétextant avec dédain que c’était ce que nous devions acheter, comme si elle connaissait notre tablée mieux que nous. Oui, en plus d’être prétentieuse et méprisante, cette atourneuse en mycologie de luxe serait donc voyante ! Pour se justifier, elle nous a expliqué, avec un magistral « à chacun son métier », qu’elle n’était là que pour nous vendre des truffes, et qu’il appartenait au chef-cuisinier de nous expliquer pourquoi nous devions acheter cette quantité-là.

Je tiens aussi à préciser que le tarif était exorbitant : 3,5 fois le prix du marché de la truffe noire, lorsque son cours est au plus haut, ce qui n'est pas le cas actuellement (oui, madame, nous connaissions les prix réels). Je comprends qu'un établissement marge sur les produits, mais la décence oblige à un minimum d'honnêteté commerciale. Suis-je bête : les mots "décence" et "honnêteté" ne semblent pas faire partie du vocabulaire de cette petite dame…

Bref, face à un tel bouquet final de condescendance subtilement saupoudré de malhonnête outrecuidance, nous avons préféré tourner les talons et partir en riant (de bon cœur) de la scène hautement improbable que nous venions de vivre.
En conclusion, à moins que vous aimiez être maltraités, ou simplement que vous ayez envie d’assister au vaniteux show de cette pourvoyeuse de fongus, je vous déconseille de vous approcher à moins de 10 m de sa tanière. Une morsure est si vite arrivée…

PS : J'avoue être rassuré quand je vois le nombre de commentaires à peu près similaires au mien. Madame la patronne en chef, petite reine des lieux, n'était donc pas dans un mauvais jour… Le mépris est juste un mode de vie, chez elle.
Esteyola
Esteyola
Visité en décembre 2023
Travaillant dans Les Halles, je souhaitais acheter des truffes pendant ma pause, n’en trouvant nul part je décide d’aller chez le sois disant spécialiste de la truffe. À peine arrivée devant la boutique je me fait agresser et limite insultée, car je vient sois disant voler leur prix. Je ne suis apparemment pas le seul à avoir été mal accueilli. Je déconseille fortement.
Florian R.
Florian R.
Visité en novembre 2023
Nous y somme allé dimanche 4 adultes et une enfant de deux ans. Nous avons demandés a faire réchauffer le plat de notre petite au serveur il n'y a pas eu de problème. Mais quand la patronne a vu le plat, elle nous a demandé de partir en prétextant qu'elle a une marque déposé et qu'il n'y a que ces plats dans son restaurant. C'est la premier fois qu'on empêche ma petite de manger. En fin bref patronne très désagréable, très imbue d'elle même et prix très élevè. A ces employés 200 000 postes en restauration hostellerie sont à pouvoir en France pensez a vous ne restez pas dans un environnement aussi désagréable.
Christine B.
Christine B.
Visité en novembre 2023
Déçue par le comportement de la patronne et de l ambiance qui en découle.
Rapport qualité du plat à la truffe scandaleux car sauce à la truffe blanche sans goût
Eva B.
Eva B.
Visité en novembre 2023
Service horrible a fuir !!! La patronne est extrêmement hautaine et son comportement avec son nouveau serveur tout penaud nous a hautement gêné .. le pauvre il se fait méprisé si ce n’est pas plus par sa patronne, c’est sans parler des prix exhorbitznt (96€ le risotto) pour une qualité affreuse
Hugo C.
Hugo C.
Visité en novembre 2023
Volaille sauce morilles et gratin corrects. Il n'y a aucun intérêt de prendre les bouteilles de vin Côtes-du-Rhône qui ne valent absolument pas le tarif demandé.
Dirk B.
Dirk B.
Visité en octobre 2023
Fragen Sie sich, warum das Restaurant so leer ist? Ich weiß es… Die Bedienung war freundlich und schnell. Ich hatte mich auf ein Trüffelgericht gefreut: Es kam ein Teller Ravioli mit Sahnesoße für 129,- Euro! Ich habe keinen Trüffel geschmeckt. Pure Sahne. Als ich die Chefin darauf ansprach, antwortete sie mir, dass ich die Ravioli für 196,- Euro hätte nehmen müssen, wenn ich wollte, dass sie nach Trüffel schmecken. Sorry! Das ist Wucher!
MAS69 M.
MAS69 M.
Visité en octobre 2023
Nous avons déjeuné 3 fois dans ce restaurant, et c’était très bien à chaque fois. L’accueil est agréable, les plats sont très bons, et l’ambiance plutôt calme pour les halles.
Mitsouko
Mitsouko
Visité en septembre 2023
Très bon filet de poulet aux morilles . Malgré ce que l’on peut lire dans d’autres avis, notre accueil était normal( on a pu réserver une table pour 13h en y allant à 12h alors que cela n’est pas l’habitude de la maison). Chef en cuisine sympathique et ouvert à la discussion
Pe
Pe
Visité en septembre 2023
Le vilain petit canard des Halles.
The ugly duckling of the Halles.
2☆ max.
08.23

Ce restaurant n'a rien à faire aux Halles dont il donne une très mauvaise image.
This restaurant should not be part of the Halles of which it gives a bad image.

Le repas:
Plat du jour, poulet grillé (sec), sauce aux morilles (brisures) et gratin dauphinois (bon) pour 19.5 eur.
Bouteille de Côtes "spécialement produite pour le restaurant par notre partenaire vigneron" dixit la patronne. Bof bof bof
Serveur très sympa que je plains sincèrement.
Donc pas génial mais bon pour le prix...

Alors pourquoi 2☆?

- Pour les prix stellaires (même pour les halles) des autres plats (magret sauce au Porto à 49 et risotto aux truffes à 96).
A ces prix pour déjeuner, on a l'embarras du choix parmi les restaurants réputés (voire étoilés Michelin) et surtout sympathiques de Lyon.

- Pour la patronne qui plombe l'ambiance, terrorise son serveur et indispose la clientèle tellement elle est condescendante, désagréable et insupportable.
Elle précise qu'elle "fait partie des 3 ou 4 pros de la truffe en France" (les autres n'étant pour elle que des moins que rien).
Elle vient "expliquer la carte" à chaque table pour survendre ses plats à des prix hallucinant.
Après avoir écouté "les explications de la carte", je demande à l'experte si ce sont des truffes d'hiver ou d'été et si elles viennent de Dordogne, de la Drôme ou d'Espagne. Pour toute réponse elle me précise que son "mari a mis au point une technique exclusive et secrète de conservation des truffes" (en fait il s'avère que c'est une saumure; quelle innovation!????).
Craig S.
Craig S.
Visité en septembre 2023
This restaurant just shows what a foodie heaven Lyon is. A restaurant of this caliber in what is a food hall is amazing.
Specializing in mushrooms and truffle sauces.
Had the fillet, perfect medium rare and morelles sauce while my wife had the chicken with the mushroom sauce.
Very nice wine by the glass to accompany suggested by staff.
Not cheap but we were not disappointed with food quality.
Jérôme
Jérôme
Visité en septembre 2023
Je suis rentré car proposition alléchante affichée sur l’ardoise devant le restaurant. 1 fois a l’intérieur, plus de trace dudit plat et 60 balles les ravioles. Ration de biaffré en plus.
220 euros a 4 et un vin au verre très très moyen. Étonnant aux halles bocuse. 5/20.
Maurice L.
Maurice L.
Visité en août 2023
Si vous allez aux halles bocuse à LYON, merveilleux endroit , par contre devant le restaurant « passionnément truffes «  PASSER VOTRE CHEMIN….
Patronne hautaine, prétentieuse .. et les mots me manquent… si .. mais bon , gardons un peu de réserve !!!
Je plains beaucoup le jeune serveur … qui n’a pas la parole !
Vous savez madame !je cuisine moi aussi un peu la truffe , mais la fraîche et en saison .
Vanter à ce point vos produits ( soit disant conservés par un moyen que vous gardez secret ) et qui n’ont même pas le goût ni même la saveur d’un mauvais ersatz… gardez vos secrets, nous avons les nôtres : ÉVITER VOTRE ÉTABLISSEMENT
je crains que vous ne changiez pas , et c’est triste pour ce si bel endroit que sont les HALLES BOCUSE
Norbert K.
Norbert K.
Visité en août 2023
Wir vergeben den ersten Preis in unserem persönlichen Ranking für das schlechteste Preis-Leistungs-Verhältnis. Ich hatte das Trüffelrisotto, es kostete knapp 100 € für einen Kuchenteller großes Gericht. Ich bin davon nicht satt geworden und der Geschmack war durchschnittlich. Das Risotto stand nach 10 Minuten auf dem Tisch, konnte also nicht frisch zubereitet sein. Bei den Trüffeln handelt es sich um einfach schwarze Sommertrüffel ohne Aroma. Die Chefin war sicher Ausbilder bei der Fremdenlegion, so der Umgangston. Ich glaube nicht, dass es irgendeinen Einheimischen mit Ortskenntnis gibt, der in diese Touristenfalle gerät. Und wieder was gelernt.
Envoyer une réponse