SERVICE DE COOPERATION AU DEVELOPPEMENT (SCD)
Le SCD coordonne en France l’un des plus grands services d’envoi de volontaires à l’étranger. Sur le sol français, le SCD développe une politique d’aide à l’éducation, en Afrique, en Amérique latine, en Asie et au Proche et Moyen-Orient, en organisant des missions d’aide au développement. Le Service de coopération au développement est le 3e organisme français de ce type, avec 300 volontaires présents dans plus de 60 pays du Sud.
Que proposent-ils ? Le SCD emploie des volontaires professionnels dans les domaines du développement rural, de l’enseignement, de la santé (curative et préventive), du développement socioculturel (animations, encadrement). Dans le domaine de l’éducation, il favorise l’insertion professionnelle en préparant les enseignants aux diverses méthodes d’apprentissage, il développe l’harmonisation rurale et soutient les projets culturels. Il offre aussi des services techniques de reconstruction, maçonnerie, menuiserie, etc.
Où ? Afrique, Amérique du Sud, Asie, Caraïbes, pays de l’Est, Proche et Moyen-Orient, Europe.
Profil et conditions. Les volontaires pour le Service de coopération au développement sont âgés d’au moins 21 ans et au-delà de 60 ans. Les missions sont de 2 ans au minimum, avec suivi et réinsertion. Il est nécessaire d’avoir des compétences professionnelles en relation avec les missions et un niveau d’études supérieur à bac + 2. Possibilités de partir en couple.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SERVICE DE COOPERATION AU DEVELOPPEMENT (SCD)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.