Retour à la fiche établissement PUY MARY

Avis des membres sur PUY MARY

4.7/5
9 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
thegreg_14
Visité en août 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Jolie vue mais trop accessible
Le puy Mary est très prisée des touristes l'été et au moindre rayon de soleil, il est pris d'assaut. Ce qui est dommage c'est que le sommet est facilement accessible par la route et le chemin aménagé gâche le plaisir des puristes.
Piggy84
Visité en août 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Whooooaaaawww !!!
Quel endroit incroyable !!! L'ascension par les marches est quand même difficile pour les non sportifs, mais le paysages est renversant dans haut. En bas au col, vous avez une boutique, une office de tourisme, et même des navettes qui vous ramène à votre véhicule pour éviter les bouchons dans le col assez fréquenté.
jeanmichmuch
Visité en mai 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
topnifiant
très beau site, parking gratuit en contrebas (hors juillet aout), office tourisme et toilettes. Du parking au sommet de puy mary , un chemin aménagé vous mènera au sommet, ça grimpe pas mal (préparez vos mollets), rien d'insurmontable physiquement, mais c'est un peu physique quand même! fait en en fin de fonte de la neige et les dernier 200m ça glissait pas mal avec de la glace et neige sur le cheminement, limite dangereux même avec des bonnes chaussures de randonnée, se tenir aux cables et grillage sur les côtés! sinon au sommet quel régal, avec une table d'orientation. Y aller de bonne heure, trop de monde
louis974
Visité en novembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Exceptionnel été comme hiver !
Si vous passez par le Cantal, venez découvrir le Pas de Peyrol et faites l'ascension du puy Mary. Un chemin balisé et relativement facile vous permettra d’accéder à ce sommet majestueux dominant le Cantal. Ete comme hiver, les panorama sont a couper le souffle. Attention l’accès en Camping-Car est réglementé.
Sirius38
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Etape obligée de nos randonnées dans la chaîne des Puys : le Puy Mary dans le Cantal. Facile d'accès depuis le Pas de Peyrols (parking payant : 4 euros pour l'année civile), une petite ascension de moins d'une heure (forte pente néanmoins) permet de culminer 1 783 mètres d'altitude, c'est d'ailleurs le plus haut volcan d'EUROPE ! La descente par l'autre côté pour faire la boucle est quand même un peu plus difficile, surtout pour ceux qui ont le vertige. Mais possibilité de revenir sur ses pas.
FabienW
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Accès gratuit pour ce site d'exception! Une vue sublime à son sommet et à chaque saison son paysage!
Eviter juillet-août pour profiter plus sereinement de ce haut lieu du tourisme auvergnat
djipis
Visité en juin 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous étions en camping Car et pour monter au pas de Peyrol, il faut respecter les horaires de montée et de descente entre Dienne et Salers .
le Pas de Peyrols se trouve au confins des trois vallées, avec terrasses, articles souvenirs et petite restauration de bonne qualité. C'est un endroit Idéal pour les photos .

Le Puy Mary est le point culminant et pour monter au sommet, il faut de bonnes jambes et du souffle.C' est 1km de 'Grimpette' dans les marches en béton (30 Minutes) .

Bon courage Jean Paul
last07
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
En vacances dans le Cantal, étape obligée : Le Puy Mary !
Petite ascension depuis le parking jusqu'au sommet (1H aller retour) avec pour nous aucune vue car une épaisse couche de nuages, voir brouillard tout autour de nous ! Dommage pour la vue mais cela faisait un peu mystique...
Bulot60
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Site somptueux. Idéal pour les amoureux de la nature. Chaque pas est un enchantement.
Envoyer une réponse