LE PARFAIT
Histoire. C'est au début des années 1930 que Le Parfait voit le jour à Reims aux Verreries mécaniques champenoises. En 1988, VMC rejoint le groupe BSN, qui deviendra Danone. La marque passe ensuite dans les mains du groupe américain O-I (Owens-Illinois) en 2004.
La fabrication est fiable, la qualité constante et les produits intemporels : pas étonnant que les bocaux connaissent un succès continu ! Ce sont des indémodables et tellement pratiques ! En outre, ils sont complètement dans la tendance actuelle du manger sain et naturel, de limiter le gaspillage et la pollution plastique et de renouer avec un certain art de vivre à la française.
Les produits. Les articles, 30 modèles environ, sont fabriqués en Auvergne. Ils ont su se renouveler tout en s’adaptant aux nouveaux besoins et aux envies des consommateurs. Le Parfait a traversé tout le XXe siècle ! On le retrouve dans les épiceries, les drogueries et les supermarchés.
L'emploi. 20 millions de pièces vendues par an, 40 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisé en 2015 (derniers chiffres communiqués) dont 10 % à l'export aux Etats-Unis, au Japon et en Europe.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE PARFAIT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.