LESLIE EMIN
Il y a seulement 30 ans, la filière textile française comptait encore 600 000 emplois en France. Aujourd'hui, ce nombre est divisé par 10. En augmentant la part de produits fabriqués localement, il est possible de revaloriser le secteur du textile français.
Histoire. Face au constat de la délocalisation de la confection des articles de la plupart des marques de sport dans des pays en voie de développement pour plus de rentabilité, les Poulettes Fitness, elles, ont fait le choix de faire fabriquer leurs collections en France et de travailler exclusivement avec des passionnés du métier textile. Derrière cette démarche, il y a la volonté de faire travailler l’économie française, de faire perdurer des savoir-faire mais aussi de maintenir des emplois et de sauvegarder les entreprises locales.
L'engagement des Poulettes Fitness ne s'arrête pas là, il s'inscrit également en faveur de l'écologie. La marque privilégie les faibles distances de transport des matières premières et des produits finis afin de limiter l'empreinte carbone. De même, les emballages sont recyclables et produisent un petit volume de déchet.
Les articles des Poulettes Fitness sont la promesse de tenues eco-friendly.
Les produits sont adaptés à toutes les silhouettes et pas seulement aux corps dictés par la presse féminine. Le leitmotiv de la maison, c'est : « Bien dans son corps, bien dans son pantalon de sport ! ». Hauts de sport, bas de sport ou maillots de bain, les articles sont pensés pour épouser les courbes des corps, à l'instar du legging effet seconde peau, amincissant et opaque en toute circonstance, ou de la brassière aux coques amovibles et qui laisse respirer la peau grâce à son tissu technique.
Les collections 100 % made in France sont agrémentées d'une pointe d'humour et de nombreux motifs originaux. Les vêtements de sport sont tendance et disponibles dans toutes les tailles, du XS aux plus grandes tailles.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LESLIE EMIN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.