Résultats Office de tourisme à Tignes

BUREAU DES GUIDES DE TIGNES

Office de tourisme
1/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Val Claret, 73320Tignes, France Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Bureau des guides de Tignes qui propose de nombreuses activités dont du ski hors-piste, de la randonnée, de l'héliski et des raquettes à neige l'hiver.

Pour une pratique sécurisée de la montagne sous la supervision de guides expérimentés, dirigez-vous vers le bureau des guides de Tignes. Une variété d'activités est disponible toute l'année, comprenant le ski hors-piste, la randonnée et les raquettes en hiver. Durant la saison estivale, une panoplie de sensations fortes vous attend, allant des randonnées à l'alpinisme, en passant par la via cordata, le canyoning, et bien d'autres encore à découvrir directement sur place.







Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Tignes
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur BUREAU DES GUIDES DE TIGNES

1/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en février 2025
Avis decevant
Avis plus que mitigé sur la prestation que nous avons reçu. Notre souhait était de faire appel à un professionnel de la montagne qui puisse nous conseiller, puis si faisable, nous guider, pour un projet de randonnée sur 2 jours pour lequel 2 personnes sur 6 avaient déjà pratiqué l’activité, un groupe hétérogène donc comme il avait été bien précisé à plusieurs reprises ( par tel, en présentiel 2 fois).
Alors au départ tout avait l’air possible, « 1000 possibilités en fonction de notre dynamisme ». Ce guide s’adaptait à la fois au projet et à l’hétérogénéité du groupe. Formidable ! nous avions donc confiance selon la vieille tradition des montagnes !

Mais nous sommes allés de déception en déception et ce dès la 1ere heure de la randonnée (départ 9h30) commentaires très très désobligeants dites en aparté ( « ce sont des idiots », « mais quelle bande de fainéants », à une jeune de 12 ans « mais c’est du niveau jardin d’enfant ça » et que je te mime les gestes, « toi tu cours et ben on dirait pas dis-donc », … et j’en passe tellement ces phrases ont fusé, phrases stressantes inutiles et certaines douteuses , même notre ado de 16 ans pourtant critique à l’égard de sa famille était consterné et choqué ) ; aucune information sur les étapes du trajet à part «  on n’est pas dans les temps », « bah là vu votre niveau ça va être compliqué hein ! », impossibilité de mémoriser un prénom étranger, pas de pause y compris pour manger, et puis, en pleine montée du col à 12h30 (tout c’est joué en 2h) il nous a informé du changement de programme : nous étions trop lents, trop inexpérimentés ! On a nous a rabattu sur un autre refuge et puis certains ont pu faire 3 fois la même pente. Super ! Ce n’était pas du tout le projet de départ.
Je passe les détails désagréables de la suite mais tiens à préciser qu’à la fin de cette 1ere journée ce guide a tout de même lâché «  oui c’est vrai on aurait pu y arriver finalement ». Enfin le lendemain il avait encore changé d’avis…
Que faut-il donc comprendre de cette expérience : on n’a pas eu de bol ! On est archi nul (merci à tous les profs de l’Esf qui nous ont appris à skier depuis plus de 50 ans) Nous avons eu affaire à un guide qui aime beaucoup la montagne (il y est très « attaché ») : très certainement! mais qui doute, Qui doute, qui ne sait pas communiquer avec les clients ( tradition de la montagne ou pas), qui ne sait pas conseiller les clients en amont ou peut être qui ne sait pas poser les questions en amont , qui dit

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

BUREAU DES GUIDES DE TIGNES compte 1 avis avec une note moyenne de 1.0. Vous pouvez consulter les avis de BUREAU DES GUIDES DE TIGNES en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur BUREAU DES GUIDES DE TIGNES

BUREAU DES GUIDES DE TIGNES se situe au Val Claret , 73320 Tignes
Envoyer une réponse