Vous avez fait l'ascension du col à vélo ? Bravo d'avoir affronté le plus haut col routier d'Europe ! 17 km et 900 m de dénivelé. Mais, au sommet, plein les yeux avec un panorama de 360° avec la frontière franco-italienne et la Tsanteleina. Vous avez mérité de vous arrêter au restaurant le Col de l'Iseran. Au programme, les spécialités régionales et des belles salades. On aime les expositions qui évoluent et changent tout au long de la saison estivale. Une ambiance conviviale pour respirer le grand air. Allez, il reste encore la descente et ses innombrables virages à effectuer. Les voitures, les coureurs, les motos et autres engins peuvent aussi s'arrêter.Magasin de souvenirs à l'intérieur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur RESTAURANT LE COL DE L'ISERAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Nous avons eu la chance de pouvoir admirer un jour de fin août ce mythique col sous la neige et le brouillard. Cela rajoute encore plus de beauté à ce lieu.
L'ascension en voiture à partir du pont Saint-Charles se fait vraiment aisément, hormis quelques passages dans la brume. Après une petite dizaine de kilomètres nous sommes arrivés. Et quelle vue ! Du moins par les beaux jours j'imagine car nous n'avons rien pu entrevoir, à part la magnifique église Notre-Dame de Toute Prudence. De toute beauté sous cette averse de neige.
Pour en revenir aux faits, si vous avez l'occasion de monter au col un jour de neige, ne manquez pas de faire un détour, car cela en vaut vraiment la peine !