La fraîcheur ne devrait plus tarder à s'installer et, avec elle, les furieuses envies de rejoindre la montagne pour profiter des sports d'hiver, des balades au son du craquement de la neige et des soirées à refaire le monde autour du feu et d'une bonne fondue. La montagne, et plus précisément ici les Alpes, ce sont aussi des stations à l'architecture en bois, à l'atmosphère si chaleureuse et réconfortante. D'ailleurs, quoi de mieux pour profiter des vacances au ski que de s'installer dans un chalet avec sa famille ou ses amis ? Envie d'air pur, de grands espaces, de se défouler sur les pistes et d'avoir le plaisir de se retrouver dans un environnement cosy en fin de journée ? Voici 3 bonnes raisons de louer un chalet dans les Alpes pour une future escapade.
1- S'installer dans un logement typique au milieu des reliefs
La location d'un chalet au ski est en premier lieu un bon moyen de déconnecter du quotidien. On change alors totalement de décor, en s'installant dans une habitation faite de bois et de pierre. Un lieu chaleureux où l'on aime se retrouver après une journée sportive pour se réchauffer devant la cheminée et autour d'une bonne spécialité locale.
Un chalet typique montagnard invite au cocooning et à vivre de multiples moments complices avec sa famille et/ou ses amis. Certains peuvent accueillir jusqu'à 15-19 personnes. L'occasion de partager les frais et de s'installer dans un lieu haut de gamme et au confort irréprochable !
Un chalet à la montagne offre l'avantage de se réveiller avec vue sur les sommets enneigés, puis d'avoir rapidement accès aux pistes et principales infrastructures touristiques. En un rien de temps, on se retrouve sur la poudreuse pour pratiquer le ski alpin, le snowboard, le ski de fond, les raquettes ou bien la luge. Lorsque le chalet est excentré, des navettes assurent le transfert jusqu'aux pistes.
2- Le chalet : des vacances confortables et en toute autonomie
En plus de son aspect typique et dépaysant, le chalet au ski permet de vite se sentir comme à la maison. Cuisine, salon, salle à manger, chambres, salles de bains : les vacanciers disposent de tout ce dont ils ont besoin pour des vacances détendues. Les espaces sont plus grands que dans des appartements et studios en résidence. On se sent tout de suite plus autonome et on évite le bruit des allées et venues dans les couloirs et autres bruits d'ascenseur.
Dans les logements les plus haut de gamme, on trouve aussi des balcons, parfaits pour profiter de panoramas incroyables, une tasse de café ou un verre de vin chaud à la main. Certains chalets en location mettent en outre à disposition des équipements tels qu'une piscine, un Jacuzzi, un sauna ou un hammam. L'idéal pour détendre les muscles en fin de journée et recharger les batteries pour le lendemain.
3- Les Alpes : destination de prédilection des amoureux de la montagne
Des différents massifs que possèdent la France, les Alpes séduisent un grand nombre de vacanciers adeptes de la haute montagne. En louant un chalet au ski dans les Alpes, on profite de la vue sur des sommets mythiques, de la pratique du ski adaptée à tous les niveaux et de balades enivrantes au coeur des forêts de conifères et aux abords de lacs alpins.
Pendant la saison hivernale, nombreuses sont les stations des Alpes à s'animer de toute part. A La Plagne, on trouve une atmosphère unique dans chacun des onze villages qui composent la station. Tous les sports de glisse sont de rigueur et on peut varier les plaisirs en rejoignant la piste de bobsleigh ou les Bains et Spa de La Plagne, 1 500 m2 dédiés au bien-être. A Val d'Isère, on bénéficie là aussi de conditions optimales pour skier et s'adonner à des activités originales comme la cascade de glace, le fatbike ou le snow-kite. Tignes est une autre station à rejoindre pour sa neige abondante, son ensoleillement généreux et ses pistes adaptées aux débutants comme aux experts. Entre deux séances, on prend le temps de découvrir d'autres activités insolites à pratiquer à la montagne, comme la plongée sous-glace ou une balade à cheval sur neige.