DISTILLERIE PERE LABAT - POISSON
L'une des plus anciennes distilleries encore en activité accueillant des visites pour apprendre la fabrication du rhum à 59°.
La distillerie qui a fêté ses 100 ans en 2016 est l'une des plus anciennes au monde encore en activité et la plus ancienne de l’île de Marie-Galante. L’histoire de ce lieu commence par l’achat du domaine par une madame Poisson au cours du XVIIIe siècle. Elle baptise le domaine de son patronyme et se lance en 1863, dans la fabrication de sucre, activité florissante à l’époque. Les vestiges de cette ancienne sucrerie sont encore visibles sur le domaine. A la fin du XIXe siècle, le domaine et la sucrerie sont rachetés par M. Rameaux, qui investit dans un alambic et une colonne. En hommage au pionnier de la distillation du vin de canne frais, le révérend-père Labat, il donne son nom à la distillerie qui, encore aujourd’hui, est connue sous l'appellation Père Labat.
De nombreux connaisseurs tiennent ce rhum pour l’un des meilleurs de la Guadeloupe. Lors de votre visite, vous y apprendrez tous les secrets de fabrication du fameux rhum à 59°... La tradition est à l’honneur avec des machines d’origine et l’odeur si particulière de la canne à sucre qui emplit les lieux en période de récolte. Le rhum du Père Labat a ainsi, au fil des cent dernières années, su se développer et se perfectionner dans le respect du savoir-faire et des techniques artisanales de fabrication pour parvenir au fameux élixir produit de nos jours avec une qualité de fabrication indéniable. Attention tout de même, ce rhum a la réputation de faire tourner les têtes rapidement ; à consommer avec modération !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DISTILLERIE PERE LABAT - POISSON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ensuite la « visite » dure 7min. Il y a 10 panneaux à lire. Sans intérêt. Sans explication.
La dégustation pourrait être sympa si la personne qui la fait n’était pas si désagréable.
Bref. À part pour acheter du rhum, ne venez pas.