L'HABITATION CÔTE-SOUS-LE-VENT
Parc avec bois précieux et arboretum, dédié à Pointe-Noire qui est le berceau des artisans du bois et des traditions séculaires.
Située face à la mer des Caraïbes, l'habitation Côte-sous-le-Vent est un parc dédié à cette région abritée des vents et idéalement située, considérée comme le grenier de la Guadeloupe à plus d'un titre. Pointe-Noire constitue le berceau des artisans du bois et des traditions séculaires des Antilles. La commune est d'ailleurs appelée la capitale du bois en Guadeloupe. Et c'est justement sur l'ancien site de la maison du bois, dans une habitation entièrement réaménagée, que se trouvent toutes les richesses de l'île que vous allez pouvoir découvrir lors d'un voyage hors du temps : ses bois précieux, son arboretum avec ses arbres centenaires à découvrir au détour d'un chemin jalonné de panneaux didactiques pour chaque spécimen, son cacao, son café, ses épices… Les amoureux des jolies fleurs se promèneront au milieu d'orchidées et de broméliacées avec l'accès à une maison créole typique. Des espaces pédagogiques vous feront découvrir l'artisanat local, leurs secrets de fabrication et bien sûr la magnifique flore de Guadeloupe. Une exposition exceptionnelle sur l'univers de la piraterie vous fera découvrir que la Côte-sous-le-Vent fut un haut lieu de la flibusterie au XVIIe siècle ! Des jeux de plein air permettent de découvrir ou redécouvrir les jeux typiques des Antilles, grimper dans la Kaz à pirate (une cabane dans les arbres) et regarder à la longue vue si l'ennemi approche ! Une dégustation de café ou chocolat-péyi est offerte à la fin de la visite.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur L'HABITATION CÔTE-SOUS-LE-VENT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'attraction vélo volant nouvelle depuis aout 2016 a clairement rajouté un peu plus d'attractivité a cet endroit. Vous pourrez pédaler sans peine a travers les arbres nommés en l'air sur un long parcours. Pas de balancé génerant un mal de mer, cette activité est tres zen et on est bercé par le silence et chant des oiseaux.
Cette habitation permet a ceux et celles qui veulent voir un condensé du parcours du tappeur, des jardins de deshaie, de l'habitation la griveliere et de la maison du cacao soit par économie soit par manque de temps.
Adulte plein tarif: 14,50.
En effet, on peut voir quelques dizaines d'orchidées au lieu des milliers annoncées. D'autre part dans la serre aux papillons, je n'ai dénombré qu'une quinzaine de papillons de quatre espèces différentes bien banales. On est loin des "centaines d'espèces parmi les plus belles du monde". J'ajouterai enfin que la visite s'est passée alors que la plupart des installations n'étaient pas éclairées. A 9,50 euros l'entrée, c'est cher.