DOMAINE DES FONDS BLANCS * * * * *
Villa reconnue comme la plus belle, nichée à Le François.
C'est l'une des plus belles villas disponibles à la location saisonnière. Un luxe inédit pour une clientèle aisée souhaitant découvrir la Martinique autrement. Nichée au cœur d’une propriété de 17 000 m2 au bord du lagon du Cap Est, la villa Isabelle offre des prestations de très haut standing. Côté conciergerie, rien n’est laissé au hasard : chef à domicile, promenade en bateau à partir du ponton privé, salle de sport et personnel à disposition 24h/24. Si vous êtes une grande famille, un groupe d’amis, le séjour reste honnête eu égard aux prestations proposées.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement DOMAINE DES FONDS BLANCS
Avis des membres sur DOMAINE DES FONDS BLANCS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
J’ai séjourné au domaine des fonds blanc en février 2023 et j’ai été victime d’une arnaque de la part des propriétaires Pierre-Jean Gouyer et Coralie de La Houssaye.
Récapitulatif des faits :
Ayant déjà séjourné là-bas avec un groupe d’amis en 2019 et étant moi-même originaire de Martinique je décide d’y retourner pour visiter ma famille comme je le fais régulièrement.
Aussi, il est important de signaler que le domaine comprend 2 villas : la villa Coralie, la plus petite, et la villa Isabelle, plus grande avec 9 chambres. Au vue des informations affichées sur leur site internet les 2 villas proposent des prestations relativement similaires (chaque villa dispose de sa propre piscine, de son ponton privatif, peut accueillir un chef, etc).
N'ayant besoin que de 3 chambres je réserve donc la villa Coralie. Ma seule requête étant que je souhaite un chef à domicile pour la durée de mon séjour. Cependant, quelques jours avant mon arrivée, les propriétaires tentent de me convaincre de louer la villa Isabelle en mentionnant un prétendu manque d'espace pour les prestations du chef cuisinier que j'avais réservé. Cela va à l'encontre des informations fournies sur leur site internet, qui garantissent cette prestation peu importe la villa choisie. Je ne donne pas suite à leur proposition ne voyant pas l’intérêt de payer plus cher pour un espace supplémentaire dont je n’ai pas besoin.
Finalement, la veille de mon arrivée, la conciergerie du domaine des fonds blanc envoie un message pour confirmer que je serais finalement « surclassé », comprenez ici que j’aurai la grande villa au prix de la petite, ce qui ne me pose évidemment aucun problème (bien au contraire !).
À mon arrivée au domaine, je découvre que la villa Coralie que j'avais initialement louée est déjà occupée par un charmant couple de vacanciers nord-américains. Pas besoin de vous faire un dessin sur le plan malicieux que les propriétaires essayaient de faire passer ici, je trouve ça plutôt malhonnête mais ne dis rien car de toute façon je ne paierai pas de supplément de prix.
A mon retour à Dubaï, ma stupéfaction est donc immense lorsque je découvre que mon dépôt de garantie a été amputé de 3250 euros. Les propriétaires clament que cette somme correspond à la différence de tarif entre les deux villas ; mais i) non seulement je n’ai jamais donné mon accord pour payer plus cher une autre villa (je dispose d’ailleurs d’un contrat pour la villa Coralie uniquement) et ii) leur propre contrat leur interdit de déduire une quelconque différence tarifaire sur un retour de dépôt de garantie.
Face à cette situation injuste je demande plus d’explication. Dès lors, Coralie de la houssaye fait preuve de beaucoup de courage et disparait de la circulation ne répondant ni aux appels ni aux messages. Je discute désormais avec Pierre-Jean Gouyer qui m’informe qu’apres revue d’un mystérieux dossier invisible il ne peut malheureusement pas me rendre mon argent. Selon son dossier j’aurais d’ailleurs dit à mon arrivée que jetais content de la grande villa, ce qui lui donne visiblement un droit légitime pour garder mon argent ! il me propose ensuite un avoir sur mon prochain séjour dans leur villa d’exception. Et oui... Ce monsieur ne manque pas d’humour!
Je tiens donc à vous mettre en garde contre ces propriétaires peu scrupuleux qui se croient au-dessus des lois, en plus d’avoir un sens très aigu des affaires (voler quelques milliers d’euros à un client récurant qui en ramène une petite dizaine à chaque visite, bravo les champions !). Ces personnes ne sont pas intéressées à vous faire vivre une expérience touristique mémorable mais juste là pour vous saigner jusqu’à la dernière goute afin d’entretenir un espace qu’ils ont manifestement du mal à assumer.
Hugo Pingray, Un voyageur mécontent