Résultats Restaurant antillais à MORNE-ROUGE

L'avis du Petit Futé sur LE BAMBOU

Plaque millesim 2020

Line et Léo, heureux descendants de ce restaurant 100 % familial, ont agrandi, rajeuni et rénové la petite case créole en bois qui existait à l’origine.

Les spécialités à base de produits frais s’affichent à la carte : « le canari de mamie », une fricassée de langoustes, d’écrevisses et de crabes avec une sauce créole, présentée dans un canari (une marmite en terre cuite), le fameux « Poulet Coco » et la souris d’agneau au colombo Péléen. Terminez par les excellentes bananes flambées au rhum vieux ou le flan coco. On apprécie la gentillesse de Line et Léo.

2.2/5 (13 avis)
Partager sur

Informations sur LE BAMBOU

Ouvert tous les jours de 11h à 16h. Menu de 22 à 35 €. Il est prudent de réserver le dimanche midi.

Informations supplémentaires

➥ Evènementiel

Baptême, anniversaire, mariage et même départ à la retraite : le Bambou est le partenaire de vos évènements en Martinique. N’hésitez pas à nous solliciter.

➥ L’histoire du Bambou

L’histoire du Bambou commence en 1987. Marie Thérèse règne sur « la Case », une petite cahute en tôle ondulée sur le bord de la route, à l’entrée du Morne rouge. Avant tout un petit bar de quartier où les voisins viennent boire un verre entre amis, on peut également y grignoter quelques savoureuses spécialités (brochette de lambi, poulet grillé ou rognons servis avec du riz et des légumes pays).

Bien que « la Case » soit très rudimentaire ce sont les touristes qui l’apprécient le plus et ils sont de plus en plus nombreux à faire le déplacement rien que pour découvrir l’authenticité d’un petit boui-boui martiniquais. Les années passent, le succès grandit. La Case devient "Le Bambou". Plus riche que le passé, la carte propose désormais des spécialités fameuses telles que le filet de balaou sauce passion, le Touffé de requin, le poulet coco ou l’incontournable banane flambée à la cacahuète. Même si l’aspect a changé, la cuisine est encore meilleure et l’esprit est resté le même.

Message du propriétaire LE BAMBOU

Un accueil et un cadre chaleureux, des plats délicieux et authentiques, une identité martiniquaise des plus gourmandes, sont autant de bonnes raisons de venir déjeuner au restaurant Le Bambou.  Le Bambou est également spécialisé dans la réalisation de plats avec de la langouste… Vous venez ? 

Horaires LE BAMBOU

Lundi 11:00 - 16:00
Mardi 11:00 - 16:00
Mercredi 11:00 - 16:00
Jeudi 11:00 - 16:00
Vendredi 11:00 - 16:00
Samedi 11:00 - 16:00
Dimanche 11:00 - 16:00

Vidéo LE BAMBOU

Avis des membres sur LE BAMBOU

13 avis
2.2/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
fute_543734
1/5
Visité en juin 2019
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Decu
Très déçu,après 2 visites e 92 et 2007
La qualité est en baisse les portions congrues et les prix ont bondit.
A éviter absolument.
Agnes_Neveu
1/5
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Restaurant à éviter. Le cocktail de fruit noté sur la carte n’est pas disponible. Écrevisse façon bambou qui sont plus des grosses crevettes. Nous cherchons encore les pinces. Nous avons attendu le plat du 5ème convives et donc manger froid. Quant à la bouteille d’eau commandée dès le début est arrivé à la fin de notre repas. Aucun service. Amabilité à revoir. 1/3/18
Nidabe
2/5
Visité en novembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Trop cher !!!
Cuisson des poissons grillés ratée !
Souris d'agneau trop salée !
Et banane flambée qui ne voulait pas flambée ( pauvre petite serveuse.. ) la banane, le rhum étaient froids !!!! Donc vraiment pas bon
Repas à 35€ / pers. Trop cher pour la qualité
Myriam972
2/5
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Très déçue, j ai voulu faire découvrir une vraie cuisine du terroir et familiale.
J'ai commande un souris d'agneau au colombo, le plat hyper salé j ai donc renvoyé le plat et dis à la serveuse que le plat était indigeste car trop salé. Elle revient pour me dire que la responsable à goûté avec un autre employé et qu' ils ne trouvaient pas du tout salé. Elle n a même pas proposé un autre plat ou fait un geste commercial. Je trouve cela très dommage comment voulez vous conserver et fidéliser les clients.... dire que j avais vanté ce restaurant...nous avons payé et sommes partis...bref c est dommage qu' on puisse se comporter comme cela je comprends que le restaurant était loin d'être plein... pas de locaux que des touristes....Par contre personnel très serviable et accueillant...quant aux prix trop élevés par rapport a la qualité
gmartin91
2/5
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Trés bon accueil, les cocktails et mes accras étaient à tomber par terre mais les plats plutôt décevant (menu du jour), le poisson était trop cuit et carré (surgelé?) et les accompagnements pas très originaux. Enfin le flan de coco en dessert était assez "bourratif". Un bon moment passé dans cet endroit quand même.
rhea
4/5
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Excellent accueil. Poisson très frais. Poisson entier et filet de dorade servis avec cinq légumes différents. Belle présentation. Service rapide. A recommander
cat66
4/5
Visité en septembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Menu cuisine locale à 31 E; cuisine de qualité, accueil professionnel et sympathique...Il est vrai que ns étions "hors saison"...donc beaucoup moins de monde ds le resto...! Ns avons passé un bon moment et ns ns sommes régalés !
Sunsy
4/5
Visité en janvier 2016
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Bon restaurant, accueil sympa! Repas créole très apprécié. Comme partout maintenant les prix sont un peu élevés! Ambiance musical appréciable. Dommage qu'il soit situé jusqu'au morne rouge. Mais çà fait plusieurs fois que j'y viens et jamais déçu! Je le referai volontiers! Bonne continuation a eux!
gwadaboy
2/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
restaurant tout en bambou comme son nom l'indique. très grande salle adaptée aux groupes donc assez bruyante. Â la vérité fait quand même très "attrape touriste" (on est rabattu au bord de la route par la patronne). Nous y sommes allés un dimanche. L'animation musicale était assez agréable même si nous étions assez loin. Repas correct sans être extraordinaire. Prix relativement élevés; en tout cas plus que pour un restaurant de même catégorie. Ne vaut peut être pas le détour jusqu'au Morne Rouge
yand
1/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
nous aussi avons été déçus ,avons été rabattus sur ce restaurant avant la visite du jardin de Balata(très bien au passage) après 20 mn d' un périple dans le morne rouge nous sommes arrivés au Bambou ou avons été reçus sans un sourire une musique trop forte dans le restaurant et après vérification tardive constations de doublons sur la facture.
restaurant attrape pigeons!
A éviter....
samenerve
3/5
Très bon accueil, grand parking derrière. Cuisine locale correcte, lieu convivial avec petites et très grands tablées pour les groupes ou les familles. Prix en accord avec le reste, rien à redire.
laet75
2/5
Très déçu,nous avons été rabattu aux jardin de balata.Ce n'est pas la meilleur référence de Martinique.Aucuns plats à 12E,menu à 28E,plats médiocres peu copieux.Plutôt une grande cantine style guinguette.Mieux vaut allez manger chez la tatie au bord de la route,facture salée et non justifiée.Attention attrape touristes!!!!
choupe93
1/5
ns avons été très déçus de ce restaurant ; publicité papier partout, rabatreur devant la porte pour accoster les automobilistes qui passent devant etc bref l'assiette peu remplie et rapport qualité prix très cher pour ce que c'est ; c'est un restaurant pour attrape touristes , les métro qui ne connaissent pas la cuisine antillaise pensent la découvrir dans ce restaurant, mais nous qui la connaissons parfaitement, c'est un endroit à déconseiller ; trop cher, pas terrible ;

Sélection Visites – Points d’intérêt Morne-Rouge

Voir toute la liste

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !