FERME-AUBERGE CHEZ ÉVA ANNIBAL
Une des meilleures tables de l'île proposant des chambres à Bras-Panon.
Tout simplement l’une des meilleures tables de l’île, dont la notoriété vient du fameux canard à la vanille. Il y a aussi ces longues tablées, conviviales, qui incitent les rencontres et animent le repas. Il n’y a toujours qu'un seul menu, mais des légumes à la viande, tout vient de la ferme de Mme Annibal. L'ensemble est accompagné d'un très large choix de punchs et de rhums à volonté ! Alors pour en profiter pleinement, vous pouvez choisir de rester dans l'une des 4 chambres doubles.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FERME-AUBERGE CHEZ ÉVA ANNIBAL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Grande tablée avec nappe type pique nique, punch et rhum arrangé à volonté. Menu unique chaque jour, avec des portions généreuses. La convivialité est au rdv !
Pour ce qui est de l'accueil nous n'avons pas réussi à décider si il était sympathique ou glacial (de gentiles phrases ou explications mais dites très froidement)
Nous reviendrons pour la convivialité et les mets goûteux... Ce sera l'occasion de peut être se faire un avis sur le service.
Rapidement après avoir entamé le repas, nous décidons de rester dormir sur place, ce qui n’était pas prévu initialement. M. Annibal nous invite à monter à l’étage où se trouvent les chambres (toutes libres), nous prenons possession d’une d’entre elles et y laissons nos sacs à dos, avant de redescendre dîner. Notons que M. Annibal ne nous a pas proposé de fermer la chambre à clé, et nous commettons l’erreur de ne pas y prêter attention.
Au moment du petit-déjeuner le lendemain, M. Annibal nous indique devoir quitter les lieux et nous demande de procéder au paiement de notre facture. Nous réalisons à ce moment que notre porte monnaie, contenant la veille plus de 400 euros en liquide, a été dépouillé. Coincé dans un pochon (retrouvé vide dans le porte monnaie), il est impossible que cet argent soit tombé ou ait été égaré. Nous sommes certains d’être arrivés à l’auberge avec cet argent.
Compte tenu de la situation (affaires laissées sans surveillance dans une chambre non fermée, aucun autre client dormant sur place), nous affirmons avoir été volés par le personnel de l’auberge. Après une vaine tentative de résolution à l’amiable avec M. Annibal qui a nié toute implication, nous avons été contraints de porter plainte. Cela ne nous permet hélas pas de récupérer l’argent volé.
C’est avec une grande déception que nous avons vécu une telle expérience dans cet établissement recommandé et jouissant d’une certaine réputation. Nous tenons à rendre cette histoire publique, en espérant notamment que cela évite à d’autres personnes une expérience similaire.