MUSEO DE LAS CASAS REALES
Bien avant d’être transformés en musée, ces deux imposants palais étaient le siège des principales institutions royales. Ils abritaient la capitainerie générale (la première Cour de justice du Nouveau Monde ayant autorité sur toutes les cours d’Amérique) ainsi que la Trésorerie royale et l’Audience royale, créée en 1513 avant d’être transférée à Cuba le 12 décembre 1799, après la signature du traité de Bâle qui cédait la partie ouest de l’île à la France. La construction de l’ensemble prit fin en 1520. Sur la façade sud donnant sur la rue Mercedes se trouvait le seul blason connu de la reine Jeanne de Castille, mère de Charles-Quint. Le blason est aujourd’hui exposé au musée. L’ensemble a été restauré en 1967. L’entrée se fait par la façade principale du bâtiment. Elle est ornée des blasons de l’empereur Charles Ier d’Espagne, de ceux de l’île d'Hispaniola et de celui de la ville de Santo Domingo, accordé par privilège royal le 7 décembre 1508.
Le musée expose des trésors retrouvés dans les eaux dominicaines et retrace l’histoire des débuts de la Conquête jusqu’en 1821, date de la première indépendance. Toute la période espagnole de l’île défile sous forme d’objets, de cartes, d’armes... Curiosité intéressante, un magnifique cabinet d’apothicaire, où les pots de céramique pour les différentes herbes médicinales sont exposés dans un alignement rigoureux. Des expositions temporaires s'y tiennent régulièrement. L'ensemble vaut largement la peine de s'y attarder.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEO DE LAS CASAS REALES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Mobilier , Tableau, vaisselle , arme on trouve de tout de l epoque
le prix est pas cher 2 euros
a faire a des heures en dehors des groupes plus agréable.
Très bien entretenu et mis en valeur. Visite à recommander.
Audio guide compris dans le prix ce qui vous laisse la possibilité de déambuler dans les différentes pièces à votre rythme.