Résultats Musée à SANTO DOMINGO

FARO A COLÓN

+1 809 591 1492

L'avis du Petit Futé sur FARO A COLÓN

Plaque millesim 2022

Cet immense édifice de béton gris est le monument le plus récent et sans doute le moins attirant de la capitale. Son illumination et sa bénédiction par le pape ont cependant constitué le point culminant de la célébration, en 1992, du 500e anniversaire de la découverte du Nouveau Monde. L'édifice se dresse sur une colline au centre du parc Mirador del Este, dans la partie orientale de la ville, à l'endroit même de sa fondation initiale en 1496.

Le projet de construire un monument pour honorer la mémoire du grand amiral remonte à 1852. L'historien dominicain Antonio del Monte y Tejeda lança l'idée d'ériger un édifice colossal à l'emplacement de la première ville d'Amérique, La Isabela. La collaboration et la participation financière de tous les pays du continent américain ainsi que celle des capitales européennes étaient évidemment requises. Le projet initial envisageait une statue de la dimension du Colosse de Rhodes, embrassant entre ses deux bras les deux continents américains. En novembre 1927, l'Union panaméricaine (actuellement OEA : Organisation des Etats américains), décida d'un concours international pour l'édification du phare. Près de 450 projets furent déposés par 1 926 architectes de 44 nationalités. Les dix meilleurs furent sélectionnés en avril 1929 et exposés au palais des Arts de Madrid. Le 17 octobre 1931, un jury international, réuni à l'école nationale des Beaux-Arts de Rio de Janeiro, choisissait le projet de l'architecte anglais J.-L. Gleave : une croix gigantesque et de forme allongée, posée sur le sol, symbolisant l'évangélisation et le progrès. La nuit, le phare offrirait un spectacle féerique : deux grands rayons de couleur rouge sang formant la croix de Colomb seraient enserrés dans la croix blanche du progrès. La croix se refléterait dans le ciel, comme suspendue au-dessus de la ville.

Le projet a été réalisé en béton armé, sur la colline où s'élevait la cité originelle de Santo Domingo. La construction a commencé le 14 avril 1948, puis fut interrompue. Elle n'a repris qu'en 1987. L'inauguration a eu finalement lieu le 6 octobre 1992. Le monument aura officiellement coûté 135 millions de pesos, mais beaucoup plus selon les Dominicains.

Le Faro a Colón correspond exactement au projet : l'édifice imposant (310 m de longueur, 44 m de largeur et 33 m de hauteur) abrite en son centre la dépouille de Christophe Colomb, dans le mausolée de marbre blanc, désormais gardé par un incessant ballet de marins.

Un musée retrace toute l'histoire du monument. Un autre évoque la période de la Conquête et de la colonisation.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Echange de logement
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites
2.6/5 (5 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur FARO A COLÓN

Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 17h. Entrée : 100 $. Les alentours du bâtiment peuvent être mal fréquentés, aussi ne vous éloignez pas trop.

Avis des membres sur FARO A COLÓN

5 avis
2.6/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
creusoise2376
3/5
Visité en novembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Architecture surprenante vu de l'extérieur. Très "spécial" vu de l'intérieur. un manque de moyens flagrant pour les réparations qui seraient nécessaires ainsi que pour l'entretien des jardins extérieurs. Quel dommage !
Madamenancy
3/5
Visité en décembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Édifice impressionnant par sa taille mais qui ne présente pas un grand intérêt à l'intérieur. Les Différents pavillons présentent les pays donateurs de façon désuète.
futevoyage
2/5
Visité en novembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
franchement pas terrible, a faire quand même accès assez facile de la veille ville on peut y allé a pied. 20 a 30 minutes de marche.
le lieu vieillit très mal. juste la tombe et encore pas sur que ce soit ceux de Christophe Colomb.
quelle info fourni par différant pays.
photovoyageur
2/5
Visité en décembre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce mémorial de Christophe Colomb était désert lors de notre visite. Plusieurs paneaux didactiques hors service et aucunes informations. L'impression d'un mastodonte à l'abandon.
chantal2124
3/5
Monument assez impressionnant, nous avons pu y circuler librement après nous être acquitté du ticket d'entrée, nous n'avons pas eu de visite imposée mais avons discuté longuement avec un employé qui connaissait la France et parlait parfaitement le français. A faire...
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un week-end de ski dans les 3 Vallées pour 2 personnes !

Un séjour d'hiver dans le Domaine des 3 Vallées avec l'Office du Tourisme de Brides-les-Bains

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !