Guide de voyage La Vega
A 44 km de Santiago. La vallée de La Vega Real est aussi connue sous le nom de " jardin des Antilles ", c'est dire si elle est fertile, verdoyante et prospère. On y est accueilli sous la cathédrale rouge feu du feuillage des flamboyants. En 1494, Christophe Colomb construisit un fort militaire près de l'actuelle La Vega, afin de surveiller la route menant aux gisements d'or de l'intérieur de la vallée du Cibao. L'or fut trouvé en quantité et bientôt la ville se développa - devenant l'une des plus vieilles villes du pays (XVe siècle). On dit que c'est à La Vega que fut frappée la première pièce de monnaie et que s'installèrent les premiers marchands.
En 1562, un tremblement de terre détruisit la ville. Ses ruines, situées au pied du mont Santo Cerro, font aujourd'hui l'objet de fouilles archéologiques. Reconstruite en 1563 sur les rives du fleuve Camu, la ville connut un important développement économique lorsqu'on construisit la ligne de chemin de fer, aujourd'hui désaffectée, La Vega-Sánchez. Ce fut la seule du pays à ne jamais transporter de voyageurs.
Aujourd'hui, La Vega se visite rapidement et son principal intérêt est le Santo Cerro. Si vous souhaitez passer une nuit dans la région, prévoyez plutôt de passer la nuit à Jarabacoa, Constanza ou Santiago.
Le carnaval veganoest célèbre pour ses masques représentant des diables ; il se déroule le 27 février. Il est possible de rencontrer les principaux créateurs de masques de carnaval à La Vega.
Que visiter à LA VEGA ?
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de LA VEGA
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
15.95 € - 2024-10-30 - 336 pages