AÉROPORT BEN GOURION
En bus. C'est le moyen le plus simple et rapide pour gagner Jérusalem depuis que la société Afikim a ouvert une ligne directe depuis et vers l'aéroport. Le bus 485 est situé au 2e étage, au niveau des départs, en face de la porte 23. Il fonctionne 24h/24, 6 jours sur 7 (sauf de vendredi après-midi à samedi soir) et part toutes les heures fixes. 16 NIS.
En train. Très pratique. L'aéroport dispose d'une gare, au niveau S (le plus bas). Les trains sont propres, confortables et assez peu fréquentés. Billets en vente aux distributeurs automatiques au rez-de-chaussée. Il vous en coûtera 13,5 NIS. Le train ne fonctionne pas le vendredi et le samedi.
Le sherut (société Nesher). Les sheruts, espèce de taxis partagés, stationnent à proximité du hall de l'aéroport. Comptez 70 NIS par personne à payer directement au chauffeur, et 50 minutes de trajet environ pour arriver à Jérusalem. Sachez que les sheruts peuvent aussi venir vous chercher à votre hôtel et vous conduire à l'aéroport. Ce service est actif 24/24h ; jour de shabbat, ils seront les seuls à assurer le transport. Attention, les sheruts ne quittent l'aéroport que lorsqu'ils sont pleins (10 places), ce qui peut parfois prendre un peu de temps, et dépose chacun des passagers dans un ordre aléatoire. Ne pas privilégier si vous êtes pressé.
En taxi privé, comptez environ 250 NIS jusqu'au centre-ville. Attention toutefois aux rabatteurs ; préférez la station officielle de taxis, contrôlée par les autorités, qui se trouve au terminal 3, au rez-de-chaussée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AÉROPORT BEN GOURION
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.