QUARTIERS EST
Y aller et contacter
Pour rappel, selon la communauté internationale, Jérusalem-Est est un territoire palestinien au même titre que la Cisjordanie, et sous contrôle de l'Autorité Palestinienne. Mais, depuis 1967 et la guerre des Six Jours, ce territoire est sous occupation israélienne et de fait administré par l'Etat hébreu. Pour ce guide, l'appellation « Quartiers Est » correspond plus largement aux quartiers situés à l'est des remparts de la vieille ville.
Jérusalem-Est : nous nous limitons ici à la partie de la ville palestinienne située au nord de Sultan Suleiman Street et de la porte de Damas. Les principales adresses que nous vous proposons dans ce secteur sont situées autour de Derech Shchem (Nablus Road) et Salah Ad Din Street, deux grandes artères au nord-est de la vieille ville à partir de la porte de Damas, dans le quartier de Bab Al Zahra, ainsi que dans l'American Colony. On y visite l'American Colony Hotel, palais d'un pacha turc devenu l'hôtel international le plus prisé de Jérusalem-Est, et le Palestinian Heritage Museum.
Autour de la vallée du Kidron. Dans cette vaste zone orientale, on retrouve, du nord au sud : le mont Scopus et l'université, le mont des Oliviers et les sites de pèlerinage chrétien, les vestiges de la cité de David et enfin le mont Sion, à proximité directe des remparts de la vieille ville et de la porte de Sion. Ces sites sont répartis autour et dans la vallée du Kidron (Qidron ou du Cédron), dont la première partie s'appelle Vallée du Roi (King's Valley). La vallée du Kidron est souvent évoquée dans la Bible.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur QUARTIERS EST
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.