LES MONTS ARMON HANETZIV
Au sud-est de la vieille ville s'élèvent les collines d'Armon Hanetziv. Ici, au début des années 1930, les Britanniques avaient bâti le palais du Haut Commissaire de Palestine. Trois belles et verdoyantes promenades ont été aménagées dans ces territoires occupés depuis 1967, chacune offrant des vues magnifiques. On y voit non seulement la vieille ville, mais aussi les montagnes de la vallée du Jourdain jusqu'à la mer Morte.
Promenade Richard & Rhoda Goldman. Cette promenade descend vers la forêt de Jérusalem et vous mène à une terrasse d'où vous pourrez voir le désert de Judée, la mer Morte et la chaîne Moab en Jordanie.
Promenade Walter & Elise Haas. C'est la plus ancienne des trois promenades. Elle passe devant des arcades qui évoquent l'ancien aqueduc qui menait l'eau jusqu'à Jérusalem, à l'époque du deuxième Temple. Les terrasses d'observation donnent sur la Cité de David. On voit aussi le mont du Temple, le mont des Oliviers et, un peu plus loin le mont Scopus.
Promenade Gabriel Sherover. Ses petits jardins d'oliviers et ses pergolas bâtis sur les flancs escarpés de la colline contrastent avec le désert qui commence au pied de la promenade et créent une atmosphère de paix et de beauté. D'ici, vous verrez la vieille ville et le désert de Judée. A la fin de la promenade, on arrive dans le quartier d'Abu Tor. Jusqu'à 1967, la frontière avec la Jordanie passait au milieu de ce quartier, qui garde son ambiance de frontière : les deux communautés juives et arabes vivent bien séparément dans ce quartier mixte.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES MONTS ARMON HANETZIV
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.