Résultats Musées à JÉRUSALEM

TOUR DE DAVID, MUSÉE D'HISTOIRE DE JÉRUSALEM

Musée

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Porte de Jaffa, Quartier chrétien, Jérusalem, Israël Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

A l’angle ouest de la vieille ville, à quelques mètres de la porte de Jaffa, la citadelle est depuis l’Antiquité un point de repère à Jérusalem. Elle abrite aujourd'hui le musée de la Tour de David, dont les expositions retracent 5 000 ans de l’histoire de la ville. Un ensemble de fortifications érigées ici sur ce site pendant plus de 20 siècles protégeait l’accès à l’ouest et surplombait toute la ville.

Le premier à bâtir des remparts dans cette partie de la ville fut Ezéchias, roi de Juda, à la fin du VIIIe siècle av. J.-C. La muraille fut endommagée au VIe siècle av. J.-C., au moment de la conquête de la ville par les Babyloniens. Elle fut restaurée 300 ans plus tard par les Asmonéens qui consacrèrent de grands efforts à l’agrandissement du périmètre de la ville et étayèrent son système de défense. Une muraille d’une épaisseur de 4 m, encore visible à la citadelle, date de cette période.

Vers l’an 24 av. J-C, le roi Hérode renforça les fortifications dans ce secteur de la ville et adjoignit 3 tours massives à la muraille originelle. Il leur donna les noms respectivement de son frère Phasaël, de son ami Hippicus et de sa femme, Myriam. Ces tours, proches du Palais d’Hérode, en assuraient la défense. L’une des tours a survécu aux outrages du temps et elle est connue de nos jours sous le nom de tour de David (ce nom - Migdal David, en hébreu - est probablement dû à une erreur d’interprétation faite par les pèlerins chrétiens à l’époque byzantine). Elle se dresse sur une hauteur de 20 m et est l’un des exemples les plus révélateurs de la technique de construction de la période du second Temple à Jérusalem.

A l’époque byzantine, la citadelle était tombée en ruine. Reconstruite par les croisés qui y établirent une garnison (les contours de la citadelle visibles de nos jours datent d’ailleurs de cette période), elle fut démolie encore une fois par les Mamelouks en 1239 et resta à l’abandon jusqu’en 1335. A cette date, les Turcs procédèrent à la restauration des murs. Soliman le Magnifique y ajouta un pont, une terrasse et fit construire une mosquée. Un minaret fut élevé sur la tour de David.

Base anglaise jusqu’en 1948, puis base jordanienne jusqu’en 1967, la citadelle n'a plus été, depuis cette dernière date, utilisée à des fins militaires.

Le musée de la Tour de David, situé dans la citadelle médiévale depuis 1989, présente les évènements marquants qui se sont déroulés à Jérusalem. Une technologie de pointe permet désormais aux visiteurs de découvrir l'histoire autrement. Enfin, la vue panoramique sur la vieille ville du haut de la tour d’Hérode compte parmi les plus belles.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à JÉRUSALEM
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur TOUR DE DAVID, MUSÉE D'HISTOIRE DE JÉRUSALEM

0 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Soyez le premier à déposer un avis sur cet établissement !
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

TOUR DE DAVID, MUSÉE D'HISTOIRE DE JÉRUSALEM se situe au Porte de Jaffa Quartier chrétien , Jérusalem
Envoyer une réponse