Résultats Musées à JÉRUSALEM

TUNNELS DU MUR DES LAMENTATION (WESTERN WALL TUNNELS)

Musée
5/5
2 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Western Wall Plaza, Quartier juif, Jérusalem, Israël
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

La première partie de ces tunnels qui longent les fondations du Mur occidental a été découverte par des archéologues britanniques dans les années 1870. Ce n'est qu'après la guerre des Six Jours et l’annexion de Jérusalem-Est que le ministère des Affaires religieuses a pu commencer d'autres travaux archéologiques. A ce jour, les fondations du mur sont suivies sur 488 mètres.

La visite, obligatoirement guidée, commence par la présentation d’une maquette qui reproduit les différentes étapes de construction du Temple. La visite se poursuit par la découverte de plusieurs sites et pièces archéologiques mis au jour au fil du temps. La porte de Warren (Warren's Gate) et l'arche de Wilson (Wilson's Arch) qui datent de l'époque du Second Temple font partie de ces trésors. Un peu plus loin, la présence d'un bloc de pierre de 13,6 mètres de long, 3 mètres de haut et qui pèse 570 tonnes continue d'intriguer les chercheurs qui s'interrogent toujours sur la manière dont il fut amené ici. La rue hérodienne et la piscine datant de l'époque romaine proche de la sortie sont également à voir. Une synagogue est située à l'intérieur du tunnel, ainsi que plusieurs lieux de prière. La sortie s'effectue depuis 1996 dans Via Dolorosa.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à JÉRUSALEM
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur TUNNELS DU MUR DES LAMENTATION (WESTERN WALL TUNNELS)

5/5
2 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
goboeuf
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
à voir absolument
sur réservation unique, mais permets de s'imprégner de l'histoire de la ville sans la foule présente en surface
Le parcours : lorsque nous entrons à gauche nous pouvons voir un modèle ou nous découvrirons 3 périodes : le mont Moriah avant la construction du temple, la période Hérodienne, la première période musulmane. Après un court parcours dans les souterrains, nous arrivons à l'arche de Wilson. Charles Wilson était un officier et un ingénieur anglais qui a effectué des recherches dans cette région. L'arche d'origine date de l'époque du deuxième temple. Ayant été détruite, l'arche actuelle repose sur les vestiges de la précédente. Lorsque nous prenons les escaliers, nous descendons vers la chambre hérodienne. Il s'agit d'une pièce impressionnante tant par sa taille que par sa beauté. En remontant nous arrivons sur une pièce énorme, ou après quelques mètres nous découvrons le modèle virtuel du 2ème temple et de ses environs basé sur les textes du traité de Midot. Après avoir visité ce modèle, nous descendons vers le mur occidental pour y découvrir la pierre la plus importante que nous ayons retrouvé. Elle pèse 570 tonnes, longue de 14 mètres, large de 4 mètres, les Romains n'ont pas réussi à la détruire. Par la suite, nous arrivons en face du Saint des Saints, il s'agit de l'endroit le plus saint pour le peuple juif. Par la suite, nous découvrons la rue hérodienne dont la fin a été vraisemblablement construite par le petit fils d'Hérode, Agripas III. Après avoir passé sur les conduits des Asmonéens, nous apercevons de l'eau, nous arrivons vers une piscine de l'époque romaine qui n'est qu'un tiers de la surface de l'époque. Nous sortons de ce lieu important par un passage qui a été inauguré quand Binyamin Netanyaou était premier ministre en Eloul 5755 (septembre 1996), débouchant sur la Via Dolorosa (Chemin de Croix).
Il y a également possibilité de revenir sur ses pas.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

TUNNELS DU MUR DES LAMENTATION (WESTERN WALL TUNNELS) compte 2 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de TUNNELS DU MUR DES LAMENTATION (WESTERN WALL TUNNELS) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur TUNNELS DU MUR DES LAMENTATION (WESTERN WALL TUNNELS)

TUNNELS DU MUR DES LAMENTATION (WESTERN WALL TUNNELS) se situe au Western Wall Plaza Quartier juif , Jérusalem
Envoyer une réponse