MONT SION
Au sud de la vieille ville, le mont Sion culmine à 765 m et compte des sites révérés par les religions juive et chrétienne. Voici les principaux sites à voir sur ce mont emblématique.
Le tombeau du roi David est un site sacré du judaïsme et un lieu de pèlerinage depuis des siècles. Quand l'accès au mur des Lamentations fut interdit aux juifs après la guerre de 1948, c'est ici qu'ils venaient prier.
Le Cénacle est un lieu hautement symbolique de la chrétienté puisque Jésus y aurait partagé son dernier repas avec ses disciples. Les Franciscains y ont érigé un beau sanctuaire aux arcades entrecroisées d'ogives en 1335.
Juste à côté, se trouve l'emblématique abbaye de la Dormition, construite en 1898 par l’ordre bénédictin allemand sur le site présumé de la mort de la Vierge Marie. Son intérieur circulaire est remarquable par sa simplicité et sa beauté. Dans la crypte se trouvent les vestiges de l'église byzantine de Hagia Maria Sion et de l'église croisée du mont Sion.
Dans le cimetière chrétien en contrebas, vous pourrez voir la tombe d'Oskar Schindler (1908-1974), l'industriel autrichien qui sauva plus de 1 200 Juifs pendant la Shoah et à qui le réalisateur américain Steven Spielberg consacra son film, La Liste de Schindler (1982).
Sur le versant est, l'église de Saint-Pierre en Gallicante, sanctuaire des Pères Assomptionnistes, rappelle les trois reniements de Pierre. Selon la tradition catholique, cette église bâtie en 1931 au-dessus des ruines d'un édifice byzantin abrite la prison où Jésus fut enfermé après son arrestation.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONT SION
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'église de la dormition est actuellement fermée pour rénovation.