Résultats Site naturel à découvrir à JÉRUSALEM

CITÉ DE DAVID (CITY OF DAVID - ANCIENT JERUSALEM)

Site naturel
5/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Ma'alot Ir David Street, Jérusalem, Israël
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

La visite peut commencer par la projection d'un court film 3 D relatant l'histoire de Jérusaem et de la Cité de David, pour lequel vous devrez payer un supplément. Ceci n'est toutefois pas une nécessité, l'intérêt du site étant avant tout la découverte des différentes zones à pied.

La Cité de David, objet de fouilles archéologiques depuis 1850, est le site le plus ancien de Jérusalem. Elle fut construite sur la colonie cananéenne que David conquit ici il y a environ 3 000 ans. A partir de la terrasse d’observation située près de l’entrée, on peut constater l’importance géostratégique des lieux. On distingue les deux vallées qui délimitent la colline, ainsi que les montagnes qui l’entourent de tous côtés : le mont du Temple au nord, le mont des Oliviers à l’est, le mont Sion à l’ouest et la crête d’Armon Hanatsiv au sud.

Un peu en contrebas, vous arrivez dans la Cité royale, une zone où se trouvaient, à l’époque du premier Temple, des maisons dont tout laisse à penser qu’elles étaient habitées par des notables (notamment parce qu’on y a retrouvé des toilettes privées). On a aussi trouvé, dans le sous-sol d’une de ces maisons, une cinquantaine de sceaux en argile sur lesquels sont gravés des noms en hébreu ancien. Parmi ces noms, on trouve celui de « Gemaria ben Shafan », un scribe royal cité par le prophète Jérémie (chapitre 36, verset 10). Le quartier royal fut détruit par les Babyloniens en 586 av. J-C. Pendant la première période du deuxième Temple, une nouvelle muraille de la ville fut construite en amont de cette zone d'excavation, plaçant les ruines de la Cité royale en dehors des limites de Jérusalem.

Le parcours vous mènera ensuite dans un tunnel souterrain (tunnel secret) et qui conduit à la source du Gihon, au pied de la colline, qui constituait la principale source d’approvisionnement en eau pour les habitants de Jérusalem. Ce tunnel permettait aux Jébuséens (habitants de Jérusalem avant sa prise par le roi David) de rejoindre la source en cas de siège sans se faire voir de leurs ennemis. C’est aussi certainement par ce tunnel que David prit la ville.

Le tunnel cananéen passe à côté de la partie supérieure du puits de Warren, un large puits naturel creusé dans le rocher et découvert par l’Anglais Charles Warren en 1867. Celui-ci descend jusqu’à la hauteur de la source. Afin de permettre à un grand nombre de personnes de les puiser simultanément, les eaux de la source étaient recueillies dans un vaste bassin, surmonté de tours fortifiées.

Vous pourrez ensuite emprunter le tunnel d’Ezéchias, long de 533 m, qui, au terme d’un parcours d’environ 30 minutes, va vous mener jusqu’à Silwan Pool ou Shiloach Pool (bassin de Siloé). C’est ici que, selon la tradition chrétienne, Jésus aurait guéri un aveugle. Le tunnel est rempli d’eau, qui arrive par endroit jusqu’à la taille : prévoyez des chaussures et des vêtements en fonction et de quoi vous changer. Une lampe de poche peut aussi être utile. Si vous ne voulez pas vous mouiller, vous pourrez néanmoins faire le trajet par le tunnel cananéen, au sec. Le but de ce passage souterrain, construit vers 700 av. J.-C. par le roi de Judée Ezéchias, était de conduire les eaux du Gihon dans un bassin situé à l’intérieur des murs, à l’extrémité sud de la ville. On a découvert en 1880 une inscription qui nous révèle que le tunnel a été creusé par deux équipes se dirigeant l’une vers l’autre.

Du bassin de Siloé, il est possible de retourner à l'entrée du site à pied. Préférez emprunter le Chemin des pèlerins, un autre tunnel à sec de 700 mètres, qui débouche dans la zone de fouille en face de l’entrée principale du site ou, selon votre choix, au pied et à l'extrémité du mur occidental du mont du Temple, dans le Jerusalem Archeologikal Park (cette dernière sortie a été ouverte en 2015). Ce tunnel est une ancienne rue en escalier datant de la fin de la période du Second Temple.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à JÉRUSALEM
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur CITÉ DE DAVID (CITY OF DAVID - ANCIENT JERUSALEM)

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
goboeuf
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
parcourir les souterrains
Très belle visite. Je recommande de parcourir les souterrains pour se donner une idée de cette ancienne cité. Venir en dehors des heures de pointe

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

CITÉ DE DAVID (CITY OF DAVID - ANCIENT JERUSALEM) compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de CITÉ DE DAVID (CITY OF DAVID - ANCIENT JERUSALEM) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur CITÉ DE DAVID (CITY OF DAVID - ANCIENT JERUSALEM)

CITÉ DE DAVID (CITY OF DAVID - ANCIENT JERUSALEM) se situe au Ma'alot Ir David Street , Jérusalem
Envoyer une réponse