Guide de voyage Ein Gedi
L'oasis d'Ein Gedi (" La source du chevreau " en hébreu) surplombe le littoral occidental de la mer Morte. La présence humaine à Ein Gedi remonte au moins à 5000 av. J.-C., ainsi que l'attestent les ruines du petit temple chalcolithique au-dessus de la source qui a donné son nom au site. Le nom d'Ein Gedi revient souvent dans la Bible : c'est là notamment que se serait réfugié David, poursuivi par le roi Saül. C'est également dans une grotte d'Ein Gedi que s'est réfugié Simon Bar Kochba, le chef de la révolte contre les Romains en 132 de notre ère. Les premiers établissements humains permanents remontent au VIIe siècle av. J.-C.
La présence juive à cet endroit dura jusqu'au VIe siècle. Le site fut ensuite abandonné jusqu'à ce que des militaires juifs le réoccupent après la guerre d'Indépendance, puis qu'un kibboutz y soit fondé en 1956.
Aujourd'hui, Ein Gedi est un site touristique important, qui jouit d'un climat chaud toute l'année et qui mise à la fois sur les cures thermales au bord de la mer Morte et sur les possibilités de balades dans le désert ou au coeur de la végétation luxuriante qui entoure les ruisseaux et cascades de la réserve naturelle. Celle-ci présente, sur un espace restreint, des milieux naturels très divers, variant selon l'altitude. On peut y observer, entre autres, des plantes tropicales, désertiques, steppiques et méditerranéennes. Les randonneurs pourront également observer, avec une relative facilité, la faune du désert de Judée. Les animaux se font moins nombreux dans la partie basse des gorges, trop fréquentées par les touristes mais les oiseaux sont innombrables et facilement visibles, même en plein jour. Les rapaces sont nombreux : vautours, aigles, faucons nichent dans les falaises.
Que visiter à EIN GEDI ?
Météo en ce moment
Les circuits touristiques à EIN GEDI
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images d'EIN GEDI
Guide ISRAËL
4.95 € - 2020-02-12 - 144 pages