Guide de voyage Santa Fé
Cette petite ville de montagne, peuplée de campesinos et d'indiens Ngäbe Buglé, vit au rythme des cultures et des saisons. Seules les notes de musique qui s'échappent des quelques cantinas du coin troublent le silence... Santa Fe est située à près de 500 m d'altitude, ce qui suffit pour que l'atmosphère y soit totalement différente de celle de Santiago. Ici, le voyageur est entouré par les montagnes, les rivières et la verdure. De longues excursions et des rencontres avec la vie sauvage, et surtout avec la population locale rythment les journées. Un séjour rafraîchissant et revigorant !
Vous sentirez sûrement que cette bourgade a quelque chose de spécial. Une certaine solidarité unit les habitants. Sans doute l'influence du Père Héctor Gallego qui est venu prêter main-forte aux paysans à la fin des années 1960, quand ces derniers se sont rebellés contre les riches Italiens qui possédaient toutes les terres du coin. Le 9 juillet 1971, le prêtre a mystérieusement disparu, probablement assassiné, et chaque année les habitants de Santa Fe lui rendent un vibrant hommage. Actuellement environ 1 300 personnes forment la coopérative La Esperanza. Les fiers campesinos oeuvrent ensemble et vendent leurs marchandises dans différentes succursales. Ils achètent les produits dont ils ont besoin, comme le sel, dans leur propre supermarché. Depuis 1977, tous les aliments produits sont biologiques.
Deux fêtes sont organisées tous les ans à Santa Fe :la fête agricole (Feria Agropecuaria de la Candelaria) fin janvier et la fête des orchidées (Feria de las Orquídeas) mi-août.
Que visiter à SANTA FÉ ?
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de SANTA FÉ
Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.
Guide PANAMA
16.95 € - 2023-09-06 - 384 pages