Guide de voyage Mahaanaelhihuraa
Coup de coeur pour cette île à l'ambiance unique, la plus française des Maldives. La jolie Rihiveli, qui signifie " sable d'argent ", ne mesure que 400 m x 70 m. Elle partage un immense lagon percé d'une piscine naturelle avec deux îlots déserts. L'île du Soleil Levant et l'île aux Oiseaux peuvent se gagner à pied en un quart d'heure ou en canoë en quelques minutes. Le concept développé par l'équipe de Rihiveli The Dream est assez unique et enchanteur : influer le moins possible sur la nature environnante. La mascotte, Juliette, n'est autre qu'un crabier qui serait arrivé avec le tsunami de 2004. Elle vient à la rencontre des résidents à l'heure de l'apéro sur la plage. Vous rencontrerez également Lucky, le perroquet gris, qui siffle la Marseillaise et les dames. Les poules d'eau, nombreuses sur les îles maldiviennes, n'hésiteront pas à venir vous saluer dans votre chambre ou sur votre terrasse. Les immenses roussettes déploient leurs ailes tous les soirs pour aller se régaler de fruits dans les arbres. Ici, la faune n'est pas que dans l'eau.
L'île est modérément construite, les bungalows sont de taille modeste, et une grande part est laissée à la plage, notamment sur la façade ouest. Ici, pas de piscine, pas de luxe outrancier, même pas de climatisation ! Mais un charme fou, une équipe dynamique et sympathique et un somptueux lagon aux couleurs changeantes.
Le resort autrefois géré par un groupe maldivien était laissé quelque peu à l'abandon : travaux de maintenance pas entrepris, salaires du personnel non versés, permis de séjour des travailleurs étrangers non régularisés. Devant ce marasme, une quarantaine de Français a racheté les droits d'exploitation en 2018, bien décidée à redonner tout son éclat à ce joyau. L'incurie administrative a été réglée, les toits de palme des bungalows ont été entièrement refaits, les petits travaux entrepris. Rihiveli remonte doucement la pente et a désormais besoin de rencontrer une nouvelle clientèle. L'endroit est idéal pour ceux qui apprécient le contact social. Au restaurant, de grandes tables rondes sont dressées et l'on y prend ses repas en compagnie des membres francophones de l'équipe et des autres résidents. On peut y admirer la mer transparente et recevoir de temps à autre la visite de requins à pointe blanche ou de tortues. Les soirées se déroulent au bar. L'happy hour attire en général l'ensemble des clients à l'heure de l'apéritif, avant d'être appelés au son de la conque pour le repas. On y retourne après le dîner, pour des jeux de société ou des soirées dansantes. Tous les mercredis soir, le restaurant se délocalise sur la plage à l'occasion d'un barbecue et d'une soirée blanche. En plus de l'ambiance, les résidents apprécient les nombreux spots de plongée qui permettent, entre autres, d'admirer les raies manta tout au long de l'année. Lors de notre arrivée sur l'île, le capitaine du bateau a aperçu un groupe de dauphins, qu'il est allé saluer. Autre atout, l'île fonctionne sur un système de " tout compris ". Les tarifs incluent toutes les activités (à l'exception de la plongée et du spa) et les repas (hors boissons), afin d'éviter les mauvaises surprises. C'est vraiment l'esprit léger que l'on profite de son temps sur l'île, le sourire aux lèvres et la larme à l'oeil quand on en repart.
Adresses Futées de MAHAANAELHIHURAA
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de MAHAANAELHIHURAA
Guide MALDIVES
4.95 € - 2021-05-26 - 144 pages