BASILIQUE SAINT-JULIEN
Cet édifice, construit par les chanoines aux XI et XII siècles, est la plus grande église romane d'Auvergne.
Véritable joyau de l'art roman, la basilique Saint-Julien est la plus grande église romane d'Auvergne. Classée aux monuments historiques de France depuis 1840, elle présente des vitraux contemporains (l'œuvre de l'artiste et père dominicain Kim En Joong, reconnu dans le monde entier) qui offrent une approche lumineuse et colorée. La riche polychromie des pierres, la qualité des fresques de la nef de la chapelle Saint-Michel (pensez à demander les clefs à l'office de tourisme), et les statues gothiques font la renommée de cet édifice. Une visite incontournable.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BASILIQUE SAINT-JULIEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Depuis la tribune vous aurez une excellente vue sur un pavage unique en France, un sol en galets noirs et blanc provenant de l'Allier tout proche. Chaque mètre est différent comme si les gens de l'époque avaient réalisé chacun leur petit coin. (ce sol a été découvert par hasard lors de travaux car il avait été caché sous 40 cm de remblai) .
Prenez aussi le temps de parcourir les rues environnantes et admirez les exceptionnelles façades anciennes de la vieille ville comme l’hôtel de la dentelle) .