Guide de voyage Grand Gaube
Après Cap Malheureux, la côte sauvage, filaos et pelouses tombant dans la mer, se poursuit en direction de Grand Gaube. C'est le début de la côte Est. Les étendues de sable se font plus rares, remplacées par des blocs de rochers sombres. Quelques belles plages s'alanguissent tout de même au soleil, comme celle, en arc de cercle, de l'hôtel LUX* Grand Gaube et celle, plus facilement accessible, de Butte à l'Herbe peu avant le village de Grand Gaube. Calme et non fréquentée par les touristes (mais un projet immobilier est en cours), cette dernière constitue un lieu de choix pour les familles mauriciennes qui s'y rassemblent pour le pique-nique dominical.
Le village de Grand Gaube lui-même ne possède pas vraiment de centre, juste un ensemble de petites boutiques et cases au toit de tôle noyées dans la végétation exotique. Des habitants rêvassent à l'ombre des arbres dans une atmosphère créole typique de l'île Maurice. Assez traditionnel, le village vit encore et surtout de la pêche et de la construction des bateaux. C'est en effet à Grand Gaube que sont toujours fabriquées les pirogues traditionnelles : ces barques de pêcheurs faites, pour la plupart, en bois de jacquier. Même si cette essence est de plus en plus difficile à trouver, on peut encore contempler, dans le quartier de Saint-Joseph, l'un des derniers constructeurs de l'île à l'ouvrage.
Sur la route principale, en tournant dans la première rue à gauche après le bord de mer, on accède à une jolie église : charpente blanche et, dans la nef, quelques scènes bibliques peintes sur bois.
Que visiter à GRAND GAUBE ?
Adresses Futées de GRAND GAUBE
Météo en ce moment
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Photos et images de GRAND GAUBE
Guide MAURICE
15.95 € - 2024-08-21 - 432 pages