AIRE DE SEVILLA - ANCIENT BATH
Hammam, massages, piscines, dans un ancien palais construit au XV siècle. Une pure détente après toutes ces visites... épuisantes.
Les bains arabes de Séville sont aménagés dans l'ancien palais de 1 200 m² d'un vice-roi des Indes, construit au XVe siècle. L'endroit a conservé ses voûtes, ses plafonds à caissons de style mudéjar, entrelacs, soffites et sièges romains. Vous êtes ici au cœur du parfait sanctuaire de détente pour le corps... et l'esprit ! La porte franchie, une odeur d'encens et d'essences naturelles embaument les lieux. Le parcours est libre et inclut plusieurs salles d'eau dans différentes pièces ornées de mosaïques (avec une lumière tamisée). On peut citer la salle d'eau salée, la salle de mille jets, le hammam et la salle d'eau avec des « piscines » aux températures différentes : tempérée (36 °C), chaude (40 °C) et froide (16 °C). La session dure environ 1h30 ; l'accès est limité à des groupes restreints, favorisant ainsi une certaine intimité. La maison propose également une variété de massages, incluant l'accès aux bains. 2 nouveautés : le rituel « Bain de Vin », au ribera-del-duero (vin rouge AOC espagnol, une exclusivité du groupe Aire), et le « Green Hammam », une combinaison d'exfoliation et massages au thé vert et agrumes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur AIRE DE SEVILLA - ANCIENT BATH
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Autant vous le dire tout de suite, on voit mal comment ne pas tomber sous le charme du lieu... Les sens sont activés et relaxés, jeux de lumières et d'ombres, parfums, sonorités, massages...
Nous n'avons pas eu la chance d'accéder à la terrasse (à priori il faut prendre le massage de 45mins au moins, nous avions pris 30 mins).
Rien que l'heure passée dans les différents bains est un plaisir qui se suffirait à lui-même. Mais l'heure du massage venu on vous emmène dans un endroit au calme, dans la pénombre où on va prendre soin de vous. Seul bémol, le massage est plutôt rapide, 30mins passent trop vite, pour ne pas être frustrés je vous recommande soit de ne prendre que l'accès aux bains, ou une durée plus importante si le budget le permet. En ce mois d'octobre 2016 il y avait certes du monde, mais c'est très supportable (arrivée à 19h, repartis vers 21h). Pas de comportements déplacés comme indiqué dans certains commentaires, mais la clientèle était plutôt mature.