Publicité
Avis CASA DE PILATOS Séville
Avis des membres sur CASA DE PILATOS
3.9/5
18 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On visite le rez-de-chaussée pour les belles pièces dont les murs sont recouverts d’azulejos, pour les plafonds artesonado à caissons, pour la petite collection de sculptures et pour le très beau patio et pour les jardins. Un audio-guide détaillé et très intéressant (disponible en français) nous accompagne dans notre visite.
Le deuxième étage est ajouté lors d’une deuxième phase importante de travaux par Fadrique Enríquez de Ribera, fils aîné de don Pedro Enríquez et de Catalina de Ribera, les constructeurs de la première phase. Il s’agit là d’une nouveauté dans l’architecturale domestique sévillane dont Fabrique ramène l’idée de son pèlerinage à Jérusalem qui, en lui faisant traverser l’Italie (Milan, Venise, Rome, Florence, Gênes), le met en contact avec de nouvelles formes d’art.
La visite du deuxième étage se fait avec un guide et avec un supplément. Les photos y sont interdites, ce qui fait qu’on n’en rapporte que des souvenirs immédiats qui s’effacent avec le temps. Dommage parce que les photos entretiennent les souvenirs. L’escalier qu’on emprunte pour y accéder est tout simplement superbe – photo à l’appui! La vue qu’on a sur la cour est également intéressante. Les salons d’influence renaissance qu’on visite sont richement meublés.
cela vaut bien 10€ car cela ne fait pas musée et la visite est donc plus agréable
Il y a pas mal de choses à voir. N'hésitez pas à y faire un tour !
Les visites sont gratuites le mercredi après midi pour les membres de l'union européenne.
La visite du premier étage laisse par contre à désirer, guide peu agréable et seulement en espagnol ou anglais.