Publicité
Avis PLAZA DE TOROS DE LA REAL MAESTRANZA (LES ARÈNES) Séville
Avis des membres sur PLAZA DE TOROS DE LA REAL MAESTRANZA (LES ARÈNES)
4.2/5
19 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le bâtiment actuel remplace une première arène construite en bois de forme rectangulaire puis une deuxième, toujours en bois, de forme circulaire, toutes deux construites dans la première moitié du 18es. La construction d’une structure en maçonnerie commence en 1761 mais est interrompue à plusieurs reprises pour se terminer en 1881, soit 120 ans plus tard!
De style baroque sévillan, on remarque sur les murs enduits de chaux les touches de couleur ocre et rouge qui entourent les portes et leurs encadrements ainsi que les corniches.
À l’intérieur, des gradins se divisent en deux niveaux: le niveau inférieur, qui compte le plus grand nombre de places assises, n’est pas couvert alors que le niveau supérieur est couvert d’un toit de tuiles. Les deux niveaux sont séparés par une élégante galerie à arcades en plein cintre qui donne un cachet particulier.
elles se situent au long du fleuve proche du point de départ du bus touristique vert ou rouge
La visite commence par le musée avec des évocations et anecdotes sur l'art de la tauromachie, puis les coulisses, et enfin l’arène.
L'audio guide en français est inclus dans le prix de la visite.
Cette arène semble occuper une importante place dans la culture de Séville.
Une chapelle dédié aux combattants traduit une certaine 'superstition' des combattants avant l'affrontement avec l'animal
Puis le guide nous fait pénétrer dans l'arène où nous pouvons admirer l'architecture du bâtiment, voir les coups de cornes dans les balustrades, etc.
Le lieu est vraiment chargé d'histoire et la visite, bien que non traduite en français, est parfaitement comprise.
Une atmosphère particulière se dégage de cette visite pour le plus grand plaisir de tous les visiteurs.