TORRE DEL ORO
Tour de guet almohade qui a servi à renforcer les murailles de l'Alcazar en contrôlant le trafic fluvial à Séville.
Voici un autre édifice emblématique de Séville, situé au bord du Guadalquivir. Construite au XIIIe siècle, cette tour de guet almohade a servi à renforcer les murailles de l'Alcázar en contrôlant le trafic fluvial et chaque soir les Maures tendaient une énorme chaîne reliée à une autre tour, sur l'autre rive. La petite tour qui la couronne était autrefois ornée d'azulejos dorés ce qui lui aurait valu son nom. Aujourd'hui, elle abrite un musée maritime qui permet de découvrir l'intérieur de cette tour, mais aussi de se familiariser avec Séville, en tant que port.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TORRE DEL ORO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Un deuxième niveau, dodécagonal (12 pans) comme le premier, est ajouté au 14e siècle à la demande du roi Pierre 1er de Castille. Le troisième niveau, constitué d’un lanterneau circulaire, date de 1760.
D’abord défensive, la tour endosse plusieurs rôles: lieu de stockage sécurisé pour les métaux précieux rapportés du Nouveau Monde, chapelle, prison au Moyen Âge, magasin à poudre, poste et aujourd’hui Musée Naval. Au menu du musée: l’importance de la rivière pour Séville et son histoire navale.
Si on monte en haut d'un escalier au sommet, il y a une très belle photo de la cathédrale à faire.
Entrée libre le lundi. Je recommande vivement.