PLACE ALAMEDA DE HÉRCULES
La place de la Alameda de Hércules est un lieu de promenade indéniable à Séville. D'ailleurs, alameda signifie « promenade ». Hércules, quant à lui, serait selon la légende le fondateur de la ville. On doit cette place au comte de Barajas qui, en 1574, planta des arbres feuillus et fit bâtir de belles fontaines sur d'anciens terrains marécageux. Il fit ériger deux colonnes provenant du temple romain de la rue Mármoles, qui furent couronnées des sculptures de Jules César et d'Hercules. Les deux autres colonnes, avec des lions portant un bouclier, furent dressées dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle. Aujourd'hui, la Alameda est l'un des quartiers les plus vivants de Séville grâce à ses bars et ses cafés qui encerclent la place. Son atmosphère bohème le rend singulier.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLACE ALAMEDA DE HÉRCULES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Toujours beaucoup d'espagnols dans les bistrots de cet endroit très populaire ou l'authenticité est beaucoup plus forte que dans les endroits plus touristiques.
Le tarif des commerces qui la bordent est tout à fait raisonnable (rien à voir avec la rue Sierpe par exemple)
En fait, l'endroit est assez simple, si ce n'est les colonnes qui l'égayent un peu.
En revanche, il y a du monde quelle que soit l'heure, vous trouverez toujours un bar ouvert et les prix défient toute concurrence comparé à la France!